rel="nofollow"

Un appui de 7,8 milliards de shillings en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la COVID-19 au Kenya par l’Union Européenne

Un  appui de 7,8 milliards de shillings en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la COVID-19 au Kenya par l’Union Européenne

Selon l’Ambassadeur de l’Union Européenne (UE) près du Kenya, SEM Simon MORDUE, un appui financier d’un montant total de 7,8 milliards de shillings (environ 64 millions d’euros), va être accordé par son Institution, au Kenya (Afrique de l’Est), en vue d’atténuer l’impact socio-économique de la COVID-19 dans le pays.

Cette annonce a été donnée le mardi 09 juin 2020 par le diplomate de l’Institution.

En effet, cet appui financier est axé notamment, dans les domaines de la Santé, la Protection sociale, le Soutien aux PME, ainsi que le renforcement du Commerce.

Par ailleurs, relativement au Secteur sanitaire, il est évalué à 3,6 milliards de shillings (environ 29,7 millions d’euros), et permettra de renforcer le Plan national de riposte sanitaire contre la COVID-19. L’allocation sociale est estimée à 1,2 milliard de shillings (environ 10 millions d’euros). Elle sera destinée aux familles et aux individus vulnérables par le biais de transferts mensuels en espèces.

Évalué à 3 milliards de shillings (environ 24,8 millions d’euros), le montant alloué aux PME servira de Fonds de roulement à court terme et stimulera les investissements pour la reprise après la crise sanitaire.

Quant à l’enveloppe allouée au renforcement du Commerce, elle est estimée à 600 millions de shillings (environ 5 millions €). Elle permettra de renforcer la chaîne d’approvisionnement pour le Commerce et garantira la sécurité alimentaire, ainsi que l’accès aux médicaments essentiels.

Notons que ce financement entre dans le cadre de l’initiative « Team Europe » qui a pour objectif d’aider les pays hors de l’UE à faire face à la pandémie de la COVID-19.

 

Patrice Bantchi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com