L’Association des Marocains Résidant en Côte d’Ivoire (AMARECI) du Sud-Ouest a offert le vendredi 22 mai 2020 à Petit-Pedro (San-Pedro-Sud-Ouest de la Côte d’Ivoire), des kits alimentaires aux populations de cette localité du pays rendues vulnérables par la survenue de la COVID-19 qui impacte négativement sur leurs conditions de vie.
Au cours d’une cérémonie de remise de dons de 200 kits alimentaires tenue en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI et de la Directrice Générale de l’hôtel Sophia de San-Pedro, Fatiha BOURDIER, par ailleurs Présidente de la délégation régionale du Sud-Ouest de l’AMARECI, que les bénéficiaires ont reçu les vivres.
En effet, la localité de Petit-Pedro, localité située à une vingtaine de kilomètres de San-Pedro sur l’axe menant à Soubré (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), que la communauté marocaine de San-Pedro réunie au sein de la délégation régionale du Sud-Ouest de l’AMARECI, a offert les 200 kits alimentaires composés entre autres, de riz, d’huile et de lait.
Dans son allocution, la Présidente de la délégation régionale du Sud-Ouest de l’AMARECI, Mme BOURDIER, a indiqué qu’il s’agissait pour elle et ses compatriotes vivant à San-Pedro et dans les localités environnantes de venir exprimer leur compassion aux populations de Petit-Pedro rendues vulnérables par la survenue de la COVID-19 qui impacte négativement sur leurs conditions de vie. « Cette activité est aussi une occasion pour l’AMARECI dont les membres sont majoritairement musulmans de poser un acte de piété et de solidarité en cette période de mois de ramadan », a-t-elle ajouté.
Quant à l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM KETTANI, qui s’est réjoui de l’action de solidarité posée par l’AMARECI-San-Pedro envers des personnes en situation de précarité économique, il a félicité et encouragé l’équipe de Fatiha BOURDIER à poursuivre ses œuvres caritatives et de solidarité dans la région afin de faire rayonner le prestige du Royaume du Maroc dans cette zone de la Côte d’ivoire.
Heureux de cet acte de l’AMARECI San-Pedro, le Porte-Parole des bénéficiaires, Pasteur Daniel, a chaleureusement, remercié les donateurs et promis de partager équitablement le don reçu et prier abondamment pour la communauté marocaine de San-Pedro.
Notons que la cérémonie de Petit-Pedro est la seconde grande activité menée par la délégation régionale de l’AMARECI San-Pedro durant la période du mois de ramadan. Il y a quelques jours, la communauté marocaine de San-Pedro avait apporté un soutien conséquent à la mosquée Cité-lac-Balmer de l’Imam Kissima TRAORÉ aux fins de soutien aux fidèles démunies.
Nadège Koffi