Un Forum d’Affaires entre investisseurs français et marocains se tiendra du 24 au 25 octobre 2019 à Dakhla (Maroc-Afrique du Nord), afin d’échanger des opportunités que proposent la région de Dakhla.
Organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc et la région Dakhla-Oued Eddahab, ce Forum permettra de découvrir les opportunités qu’offre la région à fort potentiel, dans des Secteurs tels que la Pêche, la Transformation halieutique, le Tourisme et l’Hôtellerie, le Transport et la Logistique, le Commerce et la Santé, etc.
Selon les organisateurs, ce Forum sera entre autres, l’occasion pour les participants venus de plusieurs pays du continent et du monde entier, de découvrir la région de Dakhla, une région à fort potentiel hub vers l’Afrique Subsaharienne, de rencontrer les principaux opérateurs économiques de la région, de proposer des solutions et développer son chiffre d’Affaires, d’échanger avec des futurs partenaires autour de nouvelles opportunités d’investissement.
Notons que le Plan de développement de la Dakhla-Oued Eddahab est estimé à 32 milliards de dirhams et 129 projets structurants articulés sur quatre principaux moteurs notamment, le Tourisme écologique et durable, la Valorisation des produits de la mer et Développement agricole, la Logistique et Commerce et enfin l’Économie de proximité et Entrepreneuriat. Cet événement sera marqué par des ateliers sectoriels, de visites de lieux stratégiques de la région et d’un dîner gala.
Nadège Koffi