L’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire a un nouvel ambassadeur, en la personne de SEM, Richard BELL, diplomate de carrière du Département d’État avec une expérience en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe.
Cette annonce a été donné dans un Communiqué de presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le lundi 30 septembre 2019 par le Service Communication à Abidjan (Afrique de l’Ouest).
Selon le Communiqué de presse, SEM Richard BELL a récemment occupé le poste de Chargé d’Affaires à l’Ambassade des États-Unis à Ndjamena (Tchad).
Par ailleurs, entre autres missions récentes, il a été Conseiller en Politique étrangère auprès du Commandement des États-Unis pour l’Afrique à Stuttgart (Allemagne). Également, Premier Conseiller à l’Ambassade des États-Unis au Niger (Niamey) où en l’absence de l’Ambassadeur, il a dirigé la mission en tant que Chargé d’Affaires pendant une année (2013 -2014).
Auparavant, l’Ambassadeur BELL, a occupé le poste de Chef de la Section politique dans les Ambassades des États-Unis en Éthiopie (Addis-Abeba) et au Madagascar (Antananarivo), ce qui lui a permis d’avoir une connaissance approfondie du continent africain.
Notons que, ancien volontaire du corps de la paix au Yemen, l’Ambassadeur BELL, parle le français et un peu l’arabe.
Nadège Koffi