Selon un communiqué du Cabinet du Premier Ministre du Togo (Afrique de l’Ouest), un appel d’offres international est lancé jusqu’au 29 octobre 2019 à l’endroit de 17 Entreprises dans le domaine des BTP pour la reconstruction du grand marché de Lomé.
En effet, les Entreprises nationales comme étrangères désireuses de proposer leurs offres devront se disputer quatre lots du marché. Il s’agit entre autres, de l’Installation de chantier, de Terrassements, des Gros œuvres; des Secondes œuvres ; de l’Installation des réseaux, Courant fort et Courant faible, des Travaux de menuiserie, métallerie.
Par ailleurs, les soumissions se feront soit par dépôt du dossier au Cabinet du Premier Ministre togolais ou par mail à l’adresse du Cabinet du Premier Ministre togolais.
Notons qu’il est prévu au profit des soumissionnaires, une visite technique le 27 septembre prochain. Initialement évalué à environ 7 milliards de FCFA, le coût de la reconstruction du marché de Lomé devrait se chiffrer à environ 22 milliards de FCFA, suite aux études architecturales et de maîtrise d’œuvre qui ont pris aussi en compte les observations de tous les acteurs.
Rappelons que le grand marché de Lomé est l’un des principaux pôles économiques du Togo.
Patrice Bantchi