Caravane du Cash de la Fondation LN : Le Lycée Moderne du Plateau et le Lycée Victor Lobad de Yopougon en synergie avec la vision de la Fondation LN

Caravane du Cash de la Fondation LN : Le Lycée Moderne du Plateau et le Lycée Victor Lobad de Yopougon en synergie avec la vision de la Fondation LN

Le Lycée moderne du Plateau et le Lycée Victor Lobad de Yopougon (Abidjan-Côte d’Ivoire) ont été visités le vendredi 25 octobre 2024 par la Fondation LN, de sa Présidente Leticia N’Cho TRAORE.

Cette visite effectuée par la Fondation LN entre dans le cadre d’une caravane initiée par ladite fondation, depuis le 21 octobre et qui a pris fin le 26 octobre 2024 dans des Lycées et Collèges de la capitale économique.

En effet, baptisée « La Caravane du Cash », elle a été instaurée dans le mois de la Journée mondiale de l’Epargne, célébrée chaque 31 octobre pour planter les graines de l’éducation financière chez les enfants, en essayant de faire pousser en eux, les valeurs travail, les valeurs maîtrise d’argent.

Par ailleurs, ce sont environ 300 élèves des classes de 3ème, de seconde et de première du Lycée Moderne du Plateau qui ont reçu l’équipe de la Fondation LN et environ 300 élèves du second cycle du Lycée Victor Lobad qui se sont prêtés aux questions de Mme TRAORE, sous la supervision des différents Responsables d’Etablissements, Mme Herman et M. AFFI, Responsables vie scolaire du Lycée Moderne du Plateau et du Fondateur du Lycée Victor Lobad, M. Chris LOBA.

Les élèves ont activement participé en posant des questions pertinentes, entre autres « Comment épargner ? A partir de combien faut-il épargner ? ; Dans quoi faut-il investir ? etc ».

Ils ont pu donner leurs sentiments concernant l’initiative de la Fondation LN. « La caravane du Cash ma non seulement permis d’apprendre, mais aussi de m’engager activement pour un avenir meilleur », s’est exprimé un élève du Lycée Moderne du Plateau.

L’élève de la classe de terminale du Lycée Victor Lobad de Yopougon, a quant à lui révélé que sa participation à la caravane du Cash a été une expérience enrichissante et formatrice. « J’ai pu comprendre comment établir un budget et planifier mes dépenses de manière efficace. J’ai pris conscience qu’il faut commencer tôt et peu importe le montant, le plus important est de commencer et de rester concentrer », a-t-il indiqué.

Notons que la Fondation LN est une Organisation à but non lucratif qui fournit un accompagnement complet aux Femmes francophones Africaines à fort potentiel. Qu’elles soient Etudiantes, Entrepreneures où à des postes de responsabilité, dans les secteurs Publics ou Privés, la Fondation LN leur permet d’acquérir les quatre clés pour accéder au pouvoir et conserver des postes de responsabilité. En l’occurrence les outils de Communication, de Gestion financière, d’Organisation et d’Estime de soi.

                                                     Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com