rel="nofollow"

Journée mondiale de l’Epargne : « La Caravane du Cash » de la Fondation LN lancée au lycée Victor Lobad d’Abobo

Journée mondiale de l’Epargne : « La Caravane du Cash » de la Fondation LN lancée au lycée Victor Lobad d’Abobo

Travailler, Epargner, Investir, Persévérer, rester concentré ; tels sont les règles que se donnent la Fondation LN dirigée par Mme Laetitia N’Cho épouse TRAORE pour sa caravane lancée ce lundi 21 octobre 2024 au lycée Victor Lobad d’Abobo (Abidjan-Côte d’Ivoire).

Au cours d’une cérémonie qui entre dans le cadre de la Journée mondiale de l’Epargne célébrée chaque 31 octobre, que l’équipe de la Fondation LN a pu échanger avec environ 500 élèves du lycée Victor Lobad d’Abobo, dans le but principal d’apporter les bases des finances personnelles et de montrer l’importance d’épargner et d’investir aux élèves.

Selon la Fondatrice, Mme TRAORE, sa structure initie cette caravane afin de réduire ce fossé financier en apportant des connaissances pratiques aux élèves des écoles urbaines et rurales de l’Afrique francophone en générale et de la Côte d’Ivoire en particulier. « La Caravane du Cash est venue pour planter les graines de l’éducation financière chez les enfants, en essayant de faire pousser en eux, les valeurs travail, les valeurs maîtrise d’argent pour leur expliquer que l’argent doit nous servir et pas servir l’argent », a déclaré la Fondatrice de LN. Indiquant qu’il faut maîtriser les rouages des finances, qui sont les finances personnelles (gestion du budget, l’épargne, etc).

En effet, « La Caravane du Cash » qui a débuté ce 21 octobre, prendra fin le 26 octobre 2024, en parcourant les lycées de Marcory, Cocody, Plateau, Yopougon, Koumassi.

Par ailleurs, la Fondation LN entend sensibiliser à l’importance de l’éducation financière ; promouvoir l’Entrepreneuriat ; outiller les élèves pour une meilleure gestion de leurs finances ; aider les élèves à préparer leur insertion dans la vie active ; réduire l’endettement abusif ; promouvoir l’inclusion financière dans les zones rurales et urbaines.

Le Directeur du Lycée Victor Lobad, M. BEUGRE s’est dit satisfait de cette initiative lancée par la Fondation LN et a invité les élèves à être disciplinés, à épargner, à rêver et à développer des Projets.

Des élèves très heureux ont promis mettre en pratique tous les conseils appris lors de cette caravane.

Notons que la Fondation LN est une Organisation à but non lucratif qui fournit un accompagnement complet aux Femmes francophones Africaines à fort potentiel. Qu’elles soient étudiantes, entrepreneures où à des postes de responsabilité, dans les secteurs publics ou privés, la Fondation LN leur permet d’acquérir les quatre clés pour accéder au pouvoir et conserver des postes de responsabilité. En l’occurrence les outils de Communication, de Gestion financière, d’Organisation et d’Estime de soi.

Rappelons qu’aujourd’hui, des disparités sont observées à la fois au sein des pays africains et de leur population en termes de développement économique et humain. Force est de constater que de nombreux pays africains ont des taux de scolarisation relativement faibles, des marchés du travail très informels, des taux de pauvreté élevés, éminemment, de faibles niveaux d’inclusion financière et d’éducation financière.

                                                                         Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com