rel="nofollow"

10ème édition 2024 du Choiseul 100 Africa : La Côte d’Ivoire à la 9 et 10ème place

10ème édition 2024 du Choiseul 100 Africa : La Côte d’Ivoire à la 9 et 10ème place

Johanne Ackah ZAGOTÉ, Secrétaire Générale du Groupe AVOS et Lamine Mohamed SECK, Directeur Manager de SF Capital sont les dix premiers candidats de la Côte d’Ivoire parmi les 100 jeunes décideurs africains de moins de 40 ans, désignés par le Choiseul Africa.

En effet, ce classement de référence identifie et fait rayonner depuis maintenant 10 ans les 200 jeunes décideurs africains de 40 ans et moins parmiles plus influents et prometteurs. Devenu un baromètre incontournable des grandes tendances économiques sur le continent, il n’a cessé de relier, de valoriser et de connecter les leaders qui transforment le paysage économique de l’Afrique, toutes zones linguistiques et culturelles confondues.  

« Notre classement met à l’honneur des personnalités issues de secteurs variés et, appelés à faire pleinement partie de la communauté internationale des jeunes Choiseuliens. Par la richesse de leur parcours et de leur vision, ils sont amenés à bouger les lignes des économies africaines. Un engagement fort et une diversité de profils qui témoigne de la richesse économique du continent et de sa capacité à innover pour répondre aux enjeux contemporains », déclare le Président de Choiseul Africa, Pascal LOROT.

Une édition spéciale marquant une décennie d’engagement en faveur du développement économique de l’Afrique

Le classement Choiseul 100 Africa 2024 met en avant des talents émergents, à la croisée des sphères institutionnelles, Corporate et publiques, dans des secteurs variés, allant du Numérique, de la Santé, en passant par la Gestion portuaire, la Logistique, le secteur de la Finance-Banque-Assurance, l’Energie ou encore l’Industrie Agroalimentaire. Ces acteurs clés, audacieux et visionnaires, portent haut les valeurs du leadership et de l’innovation, contribuant au développement et à la prospérité des économies africaines.

Un outil stratégique pour promouvoir et connecter les leaders de demain 
 
Au-delà d’une simple reconnaissance, le Choiseul 100 Africa se présente comme un véritable outil stratégique, dont l’objectif est de promouvoir et connecter les jeunes talents africains à forte valeur ajoutée. En réunissant des Dirigeants issus de secteurs d’avenir, le classement incarne une dynamique d’action et un appel à l’engagement collectif pour bâtir une Afrique plus forte, inclusive et résiliente. Un hommage aux Jeunes talents dont les initiatives s’inscrivent dans une démarche positive et constructive pour l’avenir

Une décennie de mise en valeur des leaders africains 
 Depuis 2014, Choiseul Africa met en lumière les valeurs d’excellence, de leadership et d’innovation portées par ces Jeunes talents. Cette 10ème édition est un jalon important car elle marque les 10 ans de Choiseul Africa, une initiative initialement portée par l’Institut Choiseul à destination de l’Afrique. Entité désormais autonome et reconnue, Choiseul Africa réaffirme son engagement en faveur du développement et de la reconnaissance internationale des acteurs du changement.

Notons que les cinq premières places sont revenues aux pays du Nigeria, de la Lybie et du Maroc, avec les noms de Abdullahi BASHIR, Ibrahim WHIBA, Belinda DISU, Moulay Mhamed ELALAMY et Mohammed Usman ABDUL-RAZAQ.

Rappelons que la 5ème Édition du Choiseul Africa Business Forum, se tiendra à Marrakech (Maroc) les 31 octobre et 1er novembre 2024.

                                                      Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com