rel="nofollow"

Adagio Original ouvert ce jeudi 08 août 2024 à Abidjan

Adagio Original ouvert ce jeudi 08 août 2024 à Abidjan

Adagio, leader européen des aparthotels, annonce l’ouverture, ce jeudi 08 août 2024 à Marcory (Abidjan-Côte d’Ivoire), son premier établissement en Afrique subsaharienne, « l’Adagio Original ».

Dans un Communiqué de Presse transmis au média www.afriqueeconomie.net par le service communication, l’enseigne propose 110 studios et appartements (jusqu’à 3 pièces), entièrement meublés et équipés, de l’une des trois gammes d’Adagio : Adagio Original.

« Avec l’ouverture de l’Adagio Original Abidjan Marcory, nous introduisons une offre unique en Côte d’Ivoire, fidèle à notre philosophie : « Vivre Abidjan l’esprit léger », déclare le PDG de Agadio, Xavier DESAULLES. Indiquant que l’ambition est de répondre aux attentes locales tout en offrant les standards internationaux exclusifs de l’hôtellerie. Ajoutant que chez Adagio, les clients bénéficient de la liberté d’un appartement pour se sentir comme chez eux, en profitant de services de qualité. Heureux à l’idée de lancer le premier aparthotel en Afrique subsaharienne, surtout dans un marché aussi dynamique que celui-ci.

Pour Paul STEVENS, Directeur Général de la division Premium, Milieu de gamme et Économique, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor, l’implantation d’Adagio à Abidjan représente plus qu’une expansion commerciale. « Elle reflète notre engagement envers le développement touristique africain, aligné sur les besoins du marché, avec une politique d’emploi favorisant le recrutement et la formation de talents locaux », explique le Directeur Général de la division Premium, Milieu de gamme et Économique, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor.

En effet, après le Maroc, la joint-venture fondée par Accor et Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs renforce son offre pour répondre à la demande croissante du continent en logements de qualité, adaptés aux voyages d’affaires ainsi qu’aux séjours familiaux.

Par ailleurs, Adagio, en inaugurant ce nouvel établissement à Abidjan, capitalise sur le dynamisme économique et touristique de la Côte d’Ivoire, particulièrement dans le secteur des voyages d’affaires. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de développement prometteur, soutenue par le Programme gouvernemental « Sublime Côte d’Ivoire », qui vise à faire du pays une destination phare pour le tourisme en Afrique.

Selon Business France, le pays occupe une position notable dans ce secteur en Afrique, se classant troisième avec 02 millions de voyageurs chaque année.

Concernant les offres de service, Adagio propose une offre idéale pour des séjours de courte ou longue durée, répondant parfaitement aux besoins des voyageurs d’affaires et des familles. Elle combine la qualité des services hôteliers avec la flexibilité et la liberté d’un appartement. Adagio garantit confort et praticité à tous ses visiteurs, qu’ils soient en voyage professionnel ou en vacances, seuls, entre amis, en famille, et même accompagnés de leurs animaux de compagnie.

Dès l’ouverture de l’Hôtel, les visiteurs peuvent profiter de la piscine extérieure, et à l’ouverture, ils auront également accès à trois salles de réunion et de réception, d’un restaurant panoramique « LIVA » doté d’une terrasse extérieure, d’un Lounge « L’Escale », d’une piscine extérieure, d’un « Kid’s Corner » et d’une salle de fitness. Ces espaces communs, appelés « le Cercle », sont spécialement aménagés pour encourager l’interaction sociale, le divertissement et le bien-être des clients.

Notons qu’avec l’ouverture du Novotel Abidjan (Marcory), l’alliance de l’Adagio Original et du Novotel Abidjan Marcory offrira une gamme étendue de services.

Rappelons que « Sublime Côte d’Ivoire » ambitionne d’augmenter à 10% la contribution du Tourisme au Produit Intérieur Brut (PIB) d’ici 2025, contre 7,3% en 2019.

                                                   Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com