Une Délégation de l’équipe d’Organisation de l’African Digital Week (ADW) s’est rendue le vendredi 26 avril 2024 au Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB SA), afin de découvrir le Savoir-Faire Technologique de l’Ecosystème Digital ivoirien.
En effet, cette visite entre dans le cadre de la fin de l’édition 2024 de l’ADW, où la Délégation conduite par Mme Gertrude Koné DOUYERE, Présidente de la Commission Economie Numérique et Entreprise Digitale (CENED) de la CGECI qui porte l’ADW, a été reçue par le nouveau Directeur Général, M. Mébéti DOSSO.
Par ailleurs, l’équipe de l’ADW 24 a pu vivre de plus près les nombreux Projets en cours de réalisation dans la Zone Franche et les capacités inventives ou créatrices des Entreprises installées dans la ZBTIC.
M. DOSSO du VITIB a reçu les remerciements de ses hôtes pour l’engagement continu de sa structure envers l’Innovation Numérique en Afrique, en s’associant régulièrement à l’Organisation du Forum en tant que Partenaire.
Notons que l’Entreprise en charge de la Gestion, de la Promotion et de l’Exploitation de la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication (ZBTIC) est basée à Grand-Bassam.
Rappelons qu’à l’initiative de la CENED, l’une des Commissions Techniques de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et de ses Partenaires (le Club des DSI, le GOTIC et l’UNETEL), il a été organisé du 19 au 24 avril 2024 l’African Digital Week sous le thème : « 4ème REVOLUTION INDUSTRIELLE : PROMESSES POUR L’AFRIQUE ». Ce Forum qui était à sa 4ème édition s’est tenu en deux parties. La première dénommée « ADW Youth » était dédié à la Jeunesse créative et la seconde connue sous le vocable « ADW Corporate » était dédiée aux Professionnels de tous secteurs d’activités.
Nadège Koffi