Une Conférence inédite se tient le 27 mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), organisée par KAIZENE & UN WOMEN Côte d’Ivoire, afin d’inspirer et autonomiser davantage de Femmes pour embrasser des postes de Leadership et contribuer activement au développement socio-économique.
Avec comme slogan, « LES FEMMES EN PARLENT ! », Kaizen et ONU Femmes Côte d’Ivoire s’unissent pour promouvoir l’égalité des sexes et l’Autonomisation des Femmes en Côte d’Ivoire. Ensemble au travers d’actions pratiques, en stimulant l’innovation pour l’Autonomisation des Femmes.
En effet, cette Conférence inédite destinée à unir les femmes et les hommes des secteurs Privé et Public, mettra l’accent, à travers des échanges, sur l’identification des opportunités et des solutions pour promouvoir la croissance économique à travers la Gouvernance.
« En Afrique, le concept de Gouvernance englobe un large éventail de pratiques, de politiques et d’institutions qui façonnent le fonctionnement de nos sociétés. Malheureusement, dans de nombreux pays africains, les Femmes restent largement sous-représentées dans les sphères de décision politique et économique », a déclaré la Directrice de KAIZENE, Lynda Aphing-KOUASSI.
« COMMENT LA GOUVERNANCE PEUT-ETRE UN PILIER DE CROISSANCE ECONOMIQUE ? », cet événement examinera en profondeur le rôle de la Gouvernance dans le développement économique, en mettant l’accent sur son impact quotidien sur la vie des citoyens et sur sa relation avec la montée en puissance des Femmes. Les discussions aborderont également des solutions novatrices en matière de Gouvernance, mettant en lumière des pratiques exemplaires qui intègrent la dimension du genre.
Notons que pour prolonger l’impact de cet événement, des actions communautaires seront organisées en avril 2024, axées sur l’éducation financière, la formation à la gouvernance et l’impact des initiatives sociales sur la croissance des revenus ainsi que les Programmes d’Administrateur.
KAIZENE est une Organisation dédiée au renforcement de capacités, l’accélération et le développement des PME, la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des Femmes à travers des initiatives innovantes dans le domaine de la Gouvernance et du Développement économique.
« UN WOMEN Côte d’Ivoire » est le bras de l’Organisation des Nations Unies dédié à la promotion de l’égalité des sexes et à l’Autonomisation des Femmes en Côte d’Ivoire, travaillant en partenariat avec des Organisations locales pour créer un changement positif durable.
Nadège Koffi