3ème édition du SIMO BABIMODAYS : Repenser l’immobilier ivoirien par des Investissements adaptés

3ème édition du SIMO BABIMODAYS : Repenser l’immobilier ivoirien par des Investissements adaptés

En Côte d’Ivoire, les rendements à court terme sont assez élevés dans le Secteur de l’Immobilier et les gains à long terme sont garantis. L’achat, la détention et la vente de biens immobiliers ont fait de nombreuses personnes des millionnaires, les aidant à bâtir leur richesse et leurs actifs pour les générations futures.

C’est dans ce cadre que le Commissaire Général du Salon de l’Investissement et de l’Immobilier (SIMO), M. Williams BELLA, DG de Property KRO (PKRO) et son équipe ANGLE 360 et IMMOCI RESEARCH ont décidé depuis trois ans de rassembler les Acteurs Professionnels du Secteur Immobilier national et International afin de mener des réflexions pour une meilleure prise en compte des besoins et réalités de l’environnement Immobilier.

Le SIMO 2024 qui se tient du 22 au 23 février 2024 CRAAE-UEMOA au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire) avec pour thème : « INVESTISSEMENT IMMOBILIERS ET LE FUTUR DE L’URBANISATION : NECESSITE IMPERATIVE D’UNE APPROCHE HOLISTQUE », a pour sa cérémonie d’ouverture, eu la présence du Représentant du Ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, M. Gba TEAN, Directeur de Cabinet et de plusieurs Panels avec des Experts tels que le Directeur Général Pulsar Partners, M. Youssouf CARIUS ; M. Julien ASSIE, Managing Director HC Capital Properties ; du Directeur Commercial de Bridge Banc CI, M. Kader DIALLO ; de Guillaume CROUSET ; Directeur Développement Artchetype Groupe ; de Mme Mariam MAHAMA, Gérante MAM Conseil, Présidente. etc

Selon le Commissaire Général, M. BELLA, le Secteur Immobilier ivoirien ira bien lorsque les Acteurs et Animateurs seront Formés ; il y aura des Développements de Filières et une Croissance inclusive qui s’enregistrent dans les livres de l’Economie, etc. « Chers Sponsors, Chers Panélistes, Chers Participants, c’est bien parce que la réflexion doit précéder l’action et les financements que nos rendez-vous sont utiles. Pourquoi une nécessité impérative d’avoir une approche holistique sur ce secteur transversal clé de l’Economie ? », a-t-il déclaré.

En effet, repenser le Secteur de l’immobilier en Côte d’Ivoire engage plusieurs actions avec des Acteurs que sont les Investisseurs, les Promoteurs, les Banques, l’Etat, pour des enjeux et opportunités de la construction durable en Afrique, de l’investissement, mais axé en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, il sera question pour l’ensemble du système, de « Comment booster la confiance et développer l’offre de biens immobiliers ? Comment et Pourquoi valoriser les actifs immobiliers dans un contexte d’Investissement immobilier et de financiarisation de l’immobilier ? ; De nouvelles opportunités pour le Financement et l’Immobilier : Cas de l’Afrique de l’Ouest ; Quelles Stratégies de spécialisation intelligente pour les territoires ; la sécurisation des biens, etc.

L’évènement a eu pour Sponsors, notamment KAYDAN, BNI, URBANEA, ON POINT GROUP AFRICA AGILITY, SODECI, CIE, ARCHETYPE GROUP, LES MIAS.

Notons que la Côte d’Ivoire a un besoin de 700.000 logements sociaux et le Secteur BTP emploi 28.000 emplois. L’Afrique connaît une explosion démographique depuis les années 60. Le continent atteint aujourd’hui 1,25 milliard d’habitant et en 2050 la population doublera pour atteindre 2,5 milliards d’habitants, selon les Nations Unis.

Rappelons que les deux éditions précédentes avaient pour thème : « UNE NOUVELLE ERE POUR L’IMMOBILER POUR L’IMMOBILER ET LE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES ; L’ETAT DES LIEUX DE DEMARRAGE ».

                                                         Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com