rel="nofollow"

5ème édition du Next Fintech Forum 2023 : Le Commissaire Général annonce déjà les couleurs de la 6ème édition

5ème édition du Next Fintech Forum 2023 : Le Commissaire Général annonce déjà les couleurs de la 6ème édition

 A peine la 5ème édition du Next Fintex Forum fermée le 17 novembre 2023, le Commissaire Général, M. Alex SEA se projette sur l’édition 2024 qui est par ailleurs la 6ème édition.

 Selon le Commissaire Général, la 6ème édition 2024, se tiendra du 27au 28 novembre 2024 au Radisson Blu hôtel. Avant de traduire sa joie pour cette 5ème édition du Next Fintex Forum qui présente un bilan satisfaisant. Et cela grâce aux Partenaires et aux Sponsors qui ont toujours épousé et accompagné le Projet.

En effet, tout en espérant revoir les mêmes Partenaires, M. SEA annonce déjà les probables nouveaux Partenaires pour l’édition 2024. « Considérées comme les oubliées, les populations des zones rurales pourront désormais se réjouir. Car dans très bientôt un projet. L’un de nos focus c’est de développer l’inclusion, c’est d’améliorer les conditions de vies de nos populations surtout les populations des zones rurales aux services financiers ; et ce projet rural vise à accompagner l’accès aux services financiers à nos populations rurales », révèle le Commissaire Générale pour les prochains jours.

M. Jean Pascal N’VOMDO, Partenaire Technique a traduit sa satisfaction car en Afrique avec plus de 40 monnaies différentes pour les 54 pays que compte le continent, la Fintech facilite les transactions et cela règle le problème des monnaies.

Des Panels ont été animés au cours de la deuxième journée de clôture par des Panélistes tels que Mme Cherifatou AGOUMON, Lead Innovation Car International, Jacqueline ABY, Founder Magma Send et Salomon, Twum, Country Manager, Reach For Change ; où il était question de montrer en quelques sortes la place de de la Femme dans cette société gagnée par la Science et la Technologie. Même si la Femme reste le premier employeur dans le monde elle reste tout de même confrontée à des difficultés de tout ordre : « Instruire la femme, c’est avoir un continent plus fort », affirme Mme AGOUMON.

Pour Jacqueline Aby, quand une Femme à une opportunité sur le Digital, les opportunités sont également ouvertes pour tout le monde. Car la digitalisation est un levier pour permettre à la femme de mieux s’autonomiser.

Notons que les Femmes étaient en ce dernier jour du Forum, au centre des débats autour d’une thématique : « LES FEMMES MOTEUR DU COMMERCE EN AFRIQUE ». La non mobilité de la Femme, la distribution des rôles dans la société, l’interdiction des Femmes à accéder à certaines choses, absence d’infrastructures, la relégation de la Femme en une simple ménager dans certaines sociétés. Ces éléments cités plus haut ne confortent pas la Femme dans ce milieu dominé par les hommes. Cependant, des solutions il y en a pour donner à la femme un rôle d’actrice dans l’Economie mondiale. La Femme doit être un stratège du développement et non une victime dans l’Economie ; et cela passe indéniablement par son Autonomisation, sa Formation et son Instruction, par des moyens tels que YouTube et certains sites de formation.  Cela passe également par une volonté politique des Gouvernants.

Parfait Tsé

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com