La 2ème édition du Festival Hassani Music&co, en soutien à l’Association « Les Bonnes Œuvres du Cœur » dont la Présidente d’Honneur est Son Altesse Royale La Princesse Lalla MERYEM et son Fondateur le Professeur Said EJJENNANE, aura lieu du 17 au 19 novembre 2023 à Dakhla (Sud du Maroc), avec comme pays à l’honneur le Sénégal et la Turquie.
Selon la note d’information diffusée sur la page officielle de l’Artiste Internationale Franco-Marocaine, Sofia MESTARI ce lundi 06 novembre 2023, le Festival Hassani Music&co, interculturel, solidaire et fédérateur, invite pour sa deuxième édition le Sénégal et la Turquie. « En effet, à l’occasion de la célébration du 48ème anniversaire de La Marche Verte et de la date du 18 Novembre, Fête de L’Indépendance du Royaume du Maroc, ma partenaire Madame Asmaa ESSALLAMI et moi avons l’honneur de vous faire part que la deuxième édition du Festival Hassani Music&co, en soutien à l’Association « Les Bonnes Œuvres du Cœur ».Un hommage sera rendu à la Côte d’Ivoire, pays d’Afrique subsaharienne invité lors de la première édition», indique la note.
Par ailleurs, le Festival Hassani Music&co est placé sous l’égide du Ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication, avec les Partenaires Institutionnels, la Wilaya de la région de Dakhla Oued-Eddahab, le Conseil de la Région, les Conseils Communal et Provincial, la Municipalité de Dakhla, les Partenaires et Sponsors du Festival, ainsi que tous les Partenaires Médias.
Notons que l’Association « Les Bonnes Œuvres du Cœur » a été fondée en 1995 par Dr Said EJJENNANE ainsi qu’un Groupe de bénévoles sensibles à la vie des enfants qui naissent avec une malformation cardiaque. Depuis cette date, l’Association œuvre pour promouvoir et développer une spécialité de la chirurgie cardiaque néo-natale aux normes internationales. Cette spécialité étant rare au Maroc et presque inexistante dans les autres pays du Maghreb et d’Afrique Subsaharienne, l’Association « Les Bonnes Œuvres du Cœur » a constitué au fil des années un pôle de compétence marocain dans le domaine.
Rappelons que le Festival « Hassani Music&Co » incarne la volonté de faire découvrir et partager la musique Hassanie au public national et international en s’invitant chaque année dans une ville différente du Royaume. La culture Hassanie, partie intégrante de l’identité Marocaine multidimensionnelle plonge ses racines dans différentes influences, et sa musique, ancestrale, traduit par la profondeur de ses chants et ses sonorités envoûtantes, toute la poésie, le rapport à la nature, les cultes et les rituels des habitants du désert.
Nadège Koffi