MTN Côte d’Ivoire a apporté le jeudi 27 avril 2023 à Yopougon (Abidjan-Côte d’Ivoire) un appui d’équipements orthopédiques au Ministère ivoirien de l’Emploi et de la Protection Sociale, à hauteur de 10 millions de FCFA.
Au cours d’une cérémonie où s’est effectuée la remise de dons composés de 100 fauteuils roulants, ce don fait ensemble avec d’autres Opérateurs Economique mobilisés pour la cause, s’inscrit dans la cadre du Projet Digital « Handibusiness » qui vise à accompagner les personnes vivantes avec un handicap.
En effet, l’objectif est de les former et d’améliorer leurs employabilités et leurs insertions socio-professionnelles.
Par ailleurs, le Projet « Handibusiness » vise à former, équiper et intégrer dans le réseau de distribution de MTN Côte d’Ivoire, des personnes vivants avec un handicap en qualité de propriétaire de point de vente et donc ce sont 30 personnes en situation de handicap qui seront propriétaires de point de vente MTN dans les villes de Bouaké et Korhogo.
Notons que l’autonomisation des Jeunes et en particulier des personnes en situation de handicap est l’un des axes stratégiques de l’opérateur de téléphonie mobile, au niveau de l’investissement social. Ce Projet Digital « Handibusiness » est à sa 3ème édition édition cette année. Les deux précédentes ce sont tenues dans les communes d’Abobo, de Cocody et Yopougon.
Rappelons que MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’Economie Numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire. C’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays. Depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de millier d’emplois directs. Le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects.