La Commune d’Abobo (Abidjan-Côte d’Ivoire) a depuis quelques années un digne représentant, en l’occurrence M. Israël GUEBO, jeune ivoirien ayant fait son enfance au sein de ladite commune.
Ce samedi 25 mars 2023 au stade du quartier Sogefia d’Abobo, toutes les couches sociales rassemblées à la Conférence « Abobo Connexion » ont formulé le vœu de voir briguer la mairie de cette commune, d’environ 1.400 habitants.
« C’est un immense honneur que leur choix se porte sur ma personne. J’accueille leur souhait avec beaucoup d’humilité. Il nous faut une nouvelle approche de gouvernance locale, plus inclusive et qui réponde vraiment aux attentes des populations, dans la continuité de ce que nous avons entrepris depuis plus de six années maintenant, avec un bilan plus que positif. Il nous faut faire davantage », a déclaré M. GUEBO, au cours de son discours devant un parterre d’invités, notamment de délégations venues de la France, du Cameroun, du Bénin, du Sénégal, de l’intérieur du pays et des autres communes de la capitale économique, de collègues, parents, amis, etc, en soutien au candidat. Indiquant que ce vœu rencontre sa profonde conviction et qu’il prend la pleine mesure de l’ardeur du travail qu’il y a à faire et les attentes profondes des abobolais.
Selon le futur candidat aux élections municipales 2023 à Abobo, il faudrait aller plus loin. « Il nous faut toucher plus de personnes ; le temps est venu d’agir. C’est la raison pour laquelle, j’ai l’immense joie de vous annoncer que pour les élections municipales de 2023, je serai candidat. Non contre un camp ou un clan, mais pour le Développement d’Abobo. Ni à gauche ni à droite, mais avec toutes les filles et tous les fils de la commune, pour un seul objectif : l’intérêt général », confirme Israël GUEBO. Demandant la bénédiction de toute la population abobolaise afin de faire de cette commune, la plus « chic d’Abidjan », s’exprime-t-il.
Notons que dans quelques semaines, Israël GUEBO dévoilera progressivement une offre d’actions de Développement et ce que lui et son équipe pourront faire ensemble sur le terrain. Depuis 2017, il a décidé de s’engager auprès de sa communauté qui l’a vu grandir, dans la commune d’Abobo (Abidjan) ; commune la plus peuplée de la Côte d’Ivoire. Depuis plusieurs années, M. GUEBO, y est presque tous les jours, auprès des habitants. Derrière la Fondation « Croire Côte d’Ivoire », lancée par lui fin 2021 et officialisée en janvier 2022, naissent de nombreuses initiatives en faveur de cibles prioritaires, notamment les Femmes, les Enfants et leur Education ainsi que les Jeunes.
Rappelons que né le 06 avril 1982 à Bouaké (Centre de la Côte d’Ivoire), ce jeune ivoirien a la casquette de Journaliste, Formateur, Entrepreneur, Homme de médias et de Communicateur. Diplômé de l’Ecole Supérieur de Journalisme de Lille (85ème promotion), il a également étudié la Science Politique à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO). Considéré comme l’une des figures de proue de la promotion de la Communication Numérique en Côte d’Ivoire et en Afrique Subsaharienne francophone, M. GUEBO est depuis juin 2019, nommé au Conseil d’Administration de l’ESJ-Lille, devenant le 1er africain à intégrer cette instance depuis la création de l’Etablissement en 1942. En , il est élevé au grade de Chevalier dans l’ordre du mérite de la Communication de Côte d’Ivoire et depuis le 24 mars 2023, M. GUEBO vient de recevoir le Prix d’Excellence pour le Développement des Médias, par le Ministère ivoirien de la Communication et de l’Economie Numérique.
Ifernisse.A