rel="nofollow"

Le Coordinateur américain de la lutte contre le SIDA dans le monde, Dr John NKENGASONG à Abidjan pour rencontrer le Gouvernement ivoirien

Le Coordinateur américain de la lutte contre le SIDA dans le monde, Dr John NKENGASONG à Abidjan pour rencontrer le Gouvernement ivoirien

Le Coordinateur américain de la lutte contre le SIDA dans le monde et Représentant spécial pour la diplomatie de la santé des Etats-Unis, Dr John NKENGASONG est arrivé ce jeudi 26 janvier 2023 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), dans le but de rencontrer le Gouvernement ivoirien sur les sujets liés à l’appui des Etats-Unis dans la lutte contre le VIH-SIDA.

Cette visite du Dr NKENGASONG en Côte d’Ivoire a permis dès son arrivée, de rencontrer le Chef du Gouvernement ivoirien, SEM Patrick ACHI, afin de passer en revue les efforts communs pour la #EndAIDS2030. 

En effet, grâce au Plan d’Urgence Présidentiel de Lutte contre le SIDA (PEPFAR), les Etats-Unis fournissent plus de 100 millions de dollars par an pour lutter contre le VIH/SIDA en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, cette mission du Coordinateur américain de la lutte contre le SIDA dans le monde et Représentant spécial pour la diplomatie de la santé des Etats-Unis, entre dans le cadre de la veille du #PEPFAR20.

Notons qu’il a également rencontré le Ministre ivoirien du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa SANOGO et échangé sur l’assistance américaine à tous les programmes de santé en Côte d’Ivoire, y compris les médicaments et produits essentiels contre le VIH.

Rappelons qu’en 2020, selon les statistiques gouvernementales, 9.400 personnes sont mortes de maladies liées au SIDA en Côte d’Ivoire, dont 800 enfants de moins de 14 ans. Le pays comptait 21.000 personnes de moins de 15 ans vivant avec le VIH, dont 49 % seulement avaient accès à une thérapie antirétrovirale.

                                                                      Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com