Une forte délégation composée du nouveau Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), M. Ahmed CISSE, s’est rendue ce mardi 03 janvier 2023 à la résidence de son prédécesseur M. Jean-Kacou DIAGOU à cocody Blockauss (Abidjan-Côte d’Ivoire), en vue de prendre des conseils pour son mandat à la tête de l’Organisation patronale.
La délégation de haut niveau composée notamment, des Administrateurs Pierre MAGNE, Valassiné DIARRASSOUBA, Patricia Zoundy YAO et de Messieurs Pacôme MONDON, Guy Abby NOGUES, respectivement Fondateur et l’Associé Gérant du Cabinet Mondon Conseil International et Banquier d’Affaires, avait pour mission d’accompagner le nouveau Président du Patronat ivoirien, à obtenir de sages conseils du Président Jean-Kacou DIAGOU et lui souhaiter les meilleurs vœux à lui et son épouse, pour l’année 2023.
Au cours de cette rencontre, le Président CISSE a bénéficié des conseils avisés de son aîné qui a saisi l’opportunité pour exprimer à son hôte son soutien dans sa mission de porter haut le Secteur Privé ivoirien.
En effet, l’on se souvient qu’au cours de la cérémonie de sa prise de charges, le 28 décembre 2022, le nouveau Président de la CGECI, Ahmed CISSE, avait rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs parmi lesquels, M. Jean-Kacou DIAGOU. Il avait honoré ce dernier pour avoir, avec ses pairs, contribué à bâtir la notoriété du Patronat ivoirien, à raffermir sa crédibilité et son rôle stratégique dans le développement de la Côte d’Ivoire.
Notons que la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) est l’Organisation patronale la plus représentative du Secteur Privé en Côte d’Ivoire. La CGECI fédère des Groupements professionnels, des Associations d’Entreprises et des Entreprises de tous les secteurs d’activités (Industrie, Commerce, Agriculture et Services) ; soit 27 Groupements et Associations professionnelles ; près de 80% du Secteur Privé moderne ivoirien ; plus de 17.000 milliards de FCFA de Chiffre d’Affaires ; plus de 300.000 emplois. La CGECI est un acteur majeur dans la représentation des Entreprises, la défense de leurs intérêts et la promotion de leurs activités. Elle est l’interlocutrice principale des pouvoirs publics, des Organisations syndicales de travailleurs et des tiers, pour tous les sujets portant sur l’amélioration de l’Environnement des Affaires, la compétitivité des Entreprises, la promotion du dialogue entre les partenaires sociaux, le développement du Secteur Privé et la création de richesse par la promotion des initiatives privées et de l’Entrepreneuriat.
Nadège Koffi