rel="nofollow"

Le Groupe Huawei engagé à créer une connectivité omniprésente afin de réduire les écarts dans le monde

<strong>Le Groupe Huawei engagé à créer une connectivité omniprésente afin de réduire les écarts dans le monde</strong>

Le Groupe Huawei vient de s’engager ce mercredi 23 novembre 2022 à créer une connectivité omniprésente afin de réduire les écarts dans le monde.

Cet engagement a été pris lors du CDS Forum tenu en présentiel et en virtuel, sous le thème : « LA CONNECTIVITE : INNOVER POUR AVOIR UN IMPACT », en présence du Chairman de Huawei, M. Liang HUA et de panélistes de différents pays invités au Forum.

En effet, il a été question lors de ce Forum, que l’Entreprise propose de comment il est possible de connecter les personnes qui n’ont pas accès à la connectivité, en particulier dans les zones rurales.

Selon le PCA de Huawei, ce Forum qui porte sur le développement durable en matière du Numérique, va permettre une connectivité pour un monde meilleur ; car trois points importants sont à prendre en compte, notamment la Protection de la Santé ; l’Utilisation de l’Intelligence artificielle et le Paiement mobile et l’Inclusion financière. « Créer une connectivité omniprésente qui permet de réduire les écarts car se sont 41% de personnes dans le monde qui n’utilisent pas le Numérique. Huawei travaille avec des Partenaires grâce à une collaboration gagnante-gagnante pour le développement durable », a déclaré le PCA de Huawei. Indiquant que ce sont 3 milliards de personnes dans plus d’une soixantaine de pays qui sont connectés. Révélant que l’ambition de son Groupe est d’ici décembre 2025, d’avoir 120 millions de personnes dans plus de 80 pays connectés ; avec des Projets tels que le Projet Spark, obtenir 100 milliards de dollars pour les trois prochaines années ; la Solution RAS Star, etc.

Des panélistes des pays tels que le Nigeria, du Pakistan, de l’ICD, de l’OIT, des Nations Unies, de l’Afrique du Sud, etc ont pu parler des stratégies et actions engagées dans leurs pays, grâce à l’appui des services de Huawei. L’accent a été également mis sur le Cloud et le Computing comme technologies qui accélèrent la transformation Numérique, ainsi que sur la démocratisation des compétences numériques, celles-ci permettant à tout un chacun de prendre en main l’avenir Numérique de son pays.

Des défis à chaque pays, entre autres le développement des infrastructures réseaux, notamment dans les zones reculées (en Afrique ou en Asie) et une plus grande popularisation des applications numériques, celles-ci permettant d’améliorer le quotidien des populations, tout en jouant un rôle clé dans la croissance socio-économique des continents.

Quand on sait que ce sont 2, 7 milliards de personnes qui ne sont pas encore connectées, plusieurs actions sont à déployées ; il s’agira pour les pays de réduire les fractures du Numérique ; de proposer une connectivité abordable, d’adopter une approche connectée ; d’utiliser une économie verte ; de pratiquer des valeurs humaines ; d’obtenir des Partenariats multipartis ; de proposer des solutions innovantes ; d’inciter les Gouvernements locaux à lever les tarifs ; l’autorisation de licences locales ; des infrastructures efficaces ; des politiques pour réduire l’écart Numérique, etc.

Le Forum CDS a vu la participation de nombreux invités d’honneur, parmi lesquels des membres éminents d’Institutions onusiennes, des Professeurs d’Universités internationales, des Economistes, des Membres du Forum Economique Mondial, des Représentants gouvernementaux, etc.

Notons que 95% de la population en 2022 sont connectées ; dans les pays comme le Nigeria, ce sont 150 millions de personnes qui sont connectées ; au Pakistan, une politique lancée en 2015 qui permet aux secteurs Public et Privé de déployer des stratégies et actions pour le bien-être des populations, l’exemple de la Télé-Education ; en 2021, Huawei a pu connecter 61.000 personnes

Rappelons que 50% du PIB dans le monde pour 2022 provient de l’Economie Numérique.

                                                             Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com