rel="nofollow"

8ème édition du SITA : La diversité culturelle célébrée du 04 au 06 novembre 2022 à Lomé

8ème édition du SITA : La diversité culturelle célébrée du 04 au 06 novembre 2022 à Lomé

Environ une trentaine de pays du continent africain se sont rassemblés du 04 au 06 novembre 2022 à Lomé (Togo-Afrique de l’Ouest), en vue de célébrer la diversité culturelle par le canal du textile made in africa.

Le Salon International du Textile Africain (SITA), initiative de l’Honorable Abdoulaye MOSSE, originaire du Burkina Faso, confirme sa maturité pour cette 8ème édition, tenue en présence lors de la cérémonie d’ouverture du 04 novembre 2022, du Ministre du Commerce, de l’industrie et de la Consommation locale du Togo, M. Kodjo ADEDZE, représentant le Chef de l’État, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République du Togo.

En effet, durant les trois jours, plusieurs activités entrant dans le cadre du SITA se sont déroulées au Palais des Congrès et à l’hôtel 2 Février. De la parade, à la Conférence internationale et les défilés de mode en passant par la nuit du coton.

Pour le Commissaire Général du SITA, l’Honorable MOSSE, c’est une grande joie et une reconnaissance que le Togo est décidé pour cette édition de recevoir l’évènement. « C’est le lieu pour moi de sacrifier à cette tradition africaine qui recommande la reconnaissance à son bienfaiteur. A ce propos, je traduis ma sincère reconnaissance à SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République Togolaise et au peuple togolais pour le sacrifice consenti pour la réussite de l’organisation de la 8ème édition du Salon International du Textile Africain à Lomé », a déclaré l’initiateur du SITA. Remerciant également les différentes délégations présentes à Lomé qui font la promotion du textile africain même hors des frontières.

Notons qu’après un succès inédit de la 7ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA) 2021 à Djibouti, le Comité d’organisation de la 8ème édition tenue dans la belle et accueillante ville de Lomé, a regroupé 34 pays venus de tous les quatre coins de l’Afrique pour promouvoir et valoriser le textile africain

                                                               Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com