rel="nofollow"

Convention de Partenariat entre l’ONG Amistad et le Conseil Régional de la Marahoué pour le développement durable de la localité

Convention de Partenariat entre l’ONG Amistad et le Conseil Régional de la Marahoué pour le développement durable de la localité

Une signature de Convention cadre de partenariat entre l’ONG AMISTAD et le Conseil Régional de la Marahoué, représentées respectivement par leurs Présidents M. Brice DELAGNEAU et M. Zephirin ZAMBLE BI a eu lieu le 02 novembre 2022 à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), en vue de mutualiser leurs efforts afin contribuer au développement de la Région de la Marahoué.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net par l’ONG Amistad, les deux Organisations qui partagent les mêmes missions de développement local ont décidé de mutualiser leurs efforts afin contribuer au développement de la Région de la Marahoué.

Selon le Président de l’ONG Amistad, Brice DELAGNEAU, concrètement, l’ONG AMISTAD facilitera la mobilisation des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre des Projets de développement durable. « Ainsi, la priorité a été axée sur la recherche d’un financement de 1,283 milliards pour la réalisation/conversion de 200 pompes hydrauliques villageoises en pompes solaires aux bénéfices des populations de la Marahoué », indique le Communiqué de Presse. Rassurant son Partenaire (Président du Conseil Régional de la Marahoué) de son expertise en matière d’appui au développement local et à la transition énergétique et écologique dans les territoires et remerciant les collectivités territoriales qui placent leur confiance en elle pour accompagner le développement dans leur territoire.

En effet, de son portefeuille de Partenaires financiers avec lequel des rencontres bilatérales sont d’ores et déjà prévues durant la COP 27 sur le Climat, qui aura lieu en Egypte du 06 au 18 Novembre 2022 à Charm el-cheikh.

Par ailleurs, ce sera donc l’occasion pour l’ONG AMISTAD d’organiser une table ronde des bailleurs pour susciter une réaction positive en faveur de la requête du Conseil régional de la Marahoué, avant de continuer son lobbying auprès d’autres Partenaire techniques et financiers

Notons que l’ONG AMISTAD est acteur majeur dans le domaine environnemental en côte d’Ivoire et en Afrique depuis maintenant 17 ans. Grâce à son Forum Africain des Villes Durables qu’elle organisation depuis 2019, dont l’objectif est de mettre en relation les porteurs de projets et les partenaires techniques et financiers, AMISTAD appuie désormais les collectivités territoriales dans la mobilisation des ressources nécessaires au financement de leurs projets de développement local.

Rappelons qu’au mois de Juillet 2022, l’ONG AMISTAD a obtenu 15000$ USD auprès du microprogramme du Fonds pour l’Environnement Mondial au profit du village de Brodjé situé dans la commune de Sassandra, dans le district du bas Sassandra, pour le reboisement de quatre hectares de mangroves et la création d’un hectare de plantation de manioc pour les femmes.

                                                                        Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com