Les Responsables de Huawei Northern Africa (HNA) ont décidé de prioriser l’Education, la Formation et la 5G pour relever les nouveaux défis de l’Industrie de la Technologie.
Cette volonté s’est traduite au cours d’une conférence de presse régionale animée par Adnane BEN HALIMA, Vice-Président en charge des Relations Publiques de HNA, organisé virtuellement le mardi 20 septembre 2022 dans le cadre du Huawei Connect Bangkok 2022, qui se tient du 19 au 21 septembre 2022 et centré autour de l’Industrie.
En effet, différentes thématiques ont été évoquées lors de cette conférence de presse, notamment les infrastructures physiques et numériques comme le cloud ; un focus particulier sur la transformation des Industries avec et grâce aux Technologies Numériques ; comment les nouvelles solutions permettent aux clients de se digitaliser et ainsi d’améliorer leur efficacité ; le Programme Spark (programme développé par Huawei pour soutenir les start-ups) ; l’intelligence artificielle et la 5G ; les Programmes de formation permettant aux populations de prendre elles-mêmes en main leur avenir numérique et d’être un acteur de la transformation numérique de demain.
Selon le Vice-Président en charge des Relations Publiques de HNA, M. Ben HALIMA, des éléments principaux animent le Groupe Huawei à atteindre ses objectifs ; l’Ecosystème, le développement et le Cloud, dans une volonté et une vision. Indiquant que la Transformation Numérique doit se faire avec l’ensemble des partenaires.
Concernant la 5G, il faudrait préparer les scénarios pour en faire une puissance (scénario industriel, connectivité, Cloud, etc) et le Programme Spark qui entend soutenir les Start-Ups, particulièrement dans le domaine de la Fintech, va être effectif en fin d’année 2022. Révélant que d’ici Trois ans (3), 95% des Start-Ups seront connectées au Cloud.
Notons que Huawei Connect Bangkok 2022, qui se tient du 19 au 21 septembre 2022 est centré autour de l’Industrie, placée sous la thématique : « Unleash DIGITAL ». Cet événement phare du Groupe, organisé chaque année, a pour objectif de montrer comment les Nouvelles Technologies peuvent s’adapter pour relever les nouveaux défis auxquelles sont soumises les Industries, afin que la Technologie permette de créer de la valeur et soit in fine, un vecteur de développement et de croissance pour le continent africain.
Nadège Koffi