Dans l’objectif de faire de ses employés des personnes à des postes à responsabilités et surtout des Femmes leaders, que l’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire et Growimg Changer Makers (SHARE) ont décidé ce 13 juillet 2022 au siège de MTN au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), de signer une convention.
Au cours d’une cérémonie qui a vu la présence du Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, M. Djribril OUATTARA et du Directeur Exécutif et fondateur de SHARE, M. Sébastien FRENDO, que les deux parties se sont entretenues sur la convention tissée, pour la formation de deux femmes employées au sein de ladite structure.
En effet, par le biais du Programme PEFA (PEWA en anglais) qui a pour ambition de former plus de 1.000 jeunes femmes africaines leader ; dont les quatre piliers sont notamment les Compétences d’Entreprise, le Leadership, l’ouverture sur le monde et l’esprit d’Entreprise, que l’Opérateur MTN Côte d’Ivoire a décidé de faire bénéficier à son personnel, en particulier les Femmes.
Selon le DG de MTN Côte d’Ivoire, M. OUATTARA, se sont deux femmes qui vont bénéficier de ce Programme, qui va permettre dans l’avenir à ces femmes, d’être des leaders dans leurs différents services. « Nous sommes heureux de tisser ce Partenariat et nous comptons sur vous pour réaliser nos objectifs », a déclaré le DG de MTN Côte d’Ivoire.
Pour le Directeur Exécutif de SHARE, M. FRENDO, pour le 1er module et dont les deux femmes sélectionnées par MTN Côte d’Ivoire, auront à intégrer le groupe, vont être formées durant six mois et confrontées à des thématiques et des séances de coaching sur le leadership.
Par ailleurs, la Côte d’Ivoire est le 2ème pays où le Programme PEFA est lancé. C’est une formation d’excellence initiée par SHARE, et parrainée par le Premier Ministre ivoirien, SEM Patrick ACHI et porté par le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, M. Mamadou TOURE, en collaboration avec des opérateurs de téléphonies mobiles et des Institutions financières installées en Côte d’Ivoire.
Notons que débuté depuis mars 2022, le Programme se compose de huit modules et s’étend sur 20 semaines par année universitaire, soit un total de 40 semaines. Les étudiantes effectuent un stage avec un partenaire entre la première et la deuxième année.
Rappelons que MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’Economie Numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire. C’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays. MTN Côte d’Ivoire emploie 600 employés sur le territoire national ; 34% de Femmes dont 30% à des postes à responsabilité.
Nadège Koffi