Un Forum International de l’Agriculture (FIA) se tiendra du 11 au 14 mai 2018 à Lomé, sous le thème « INNOVATION ET MODERNISATION DE L’AGRICULTURE : QUEL RÔLE DE L’ETAT, DU SECTEUR PRIVE ET DE LA SOCIETE CIVILE ?»
Initiative du Réseau agriculture, développement rural, pêche et élevage de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD), ce forum vise à recentrer et réorienter les réflexions sur le développement de l’agriculture africaine.
Au menu de ce forum, des ateliers de formations pratiques, des conférences débats autour des thématiques importantes comme celles du rôle du secteur privé dans l’agro-business, la place des petits exploitants agricoles et des nouvelles technologies agricoles dans l’optimisation de la production et la commercialisation des produits agricoles et dérivés. Une série d’activités sera coiffée par des expositions et le réseautage permettra une commercialisation plus optimale des produits agricoles sur les marchés locaux, africains et internationaux.
Pour l’UOAD, ces échanges serviront à définir les domaines prioritaires d’intervention pour impacter le secteur agricole africain. Les participants feront également un inventaire des besoins et élaboreront un plan de suivi des actions de modernisation de l’agriculture sur le continent.
L’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD) est la faitière des ONG et associations d’Afrique. Elle est déjà présente dans 52 pays d’Afrique et de la diaspora.
Nadège Koffi