rel="nofollow"

La Data Center Facility lancée par Huawei

La Data Center Facility lancée par Huawei

Le Groupe Huawei a annoncé le jeudi 26 mai 2022 le lancement de la prochaine génération de Data Center Facility à travers la présentation de PowerPOD 3.0, un tout nouveau système d’alimentation électrique.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net par son service Communication, cette innovation, rendue possible grâce aux efforts conjoints de l’équipe de Huawei chargée des installations de centres de données et des Experts du secteur, réaffirment l’engagement de Huawei à construire des centres de données intelligents et à faible émission de carbone.

Selon le Vice-Président senior de Huawei et PDG de Huawei Data Center Facility Team, Charles YANG, qui a présenté a présenté au cours d’une Conférence de lancement les innovations révolutionnaires de la nouvelle génération d’installations de centres de données. Le Vice-Président et PDG de Huawei Data Center Facility a déclaré que les experts techniques et les autorités de l’Industrie sont parvenus à un consensus sur les quatre caractéristiques des installations de centres de données de la prochaine génération après des discussions approfondies et étendues, à savoir notamment durable (Les centres de données de la prochaine génération seront entièrement écologiques et éco énergétiques, tout en maximisant le recyclage de tous les matériaux des centres de données) ; simplifié (L’architecture, l’alimentation électrique et le refroidissement simplifiés incarnent l’évolution de l’installation des centres de données) ; conduite autonome (L’automatisation de l’O&M, l’optimisation de l’efficacité énergétique et l’autonomie d’exploitation remodèlent la gestion de l’exploitation et de la maintenance des centres de données. L’automatisation de l’exploitation et de la maintenance permet aux ingénieurs d’effectuer l’inspection de 2 000 racks en 5 minutes à distance) et fiabilité (La sécurité proactive et l’architecture sécurisée garantissent une qualité élevée et un développement durable des centres de données).

En effet, la PowerPOD 3.0 est un système d’alimentation électrique qui permet de gagner du temps, de l’espace et de l’énergie.

Au cours de l’’événement, Fei Zhenfu, Directeur Technique de Huawei Data Center Facility Team, a présenté une nouvelle génération de système d’alimentation électrique, appelée PowerPOD 3.0 ; ce système réduit l’encombrement de 40 %, la consommation d’énergie de 70 %, le délai de livraison de deux mois à deux semaines et le taux de défaillance des accords de niveau de service de 38. % .

Par ailleurs, dans la poursuite de la prochaine génération de centres de données, l’innovation technologique, elle sera une force clé pour assurer un développement durable.

Pour les Dirigeants du Groupe Huawei, en regardant vers l’avenir, le Groupe continuera à faire des avancées dans les Produits et les Technologies proposes grâce à un investissement continu dans la R&D et à une coopération étendue avec les clients, les partenaires de l’écosystème et les organisations industrielles. « Nous pouvons ensemble inaugurer une nouvelle ère de développement des centres de données », se sont exprimés les Responsables du Groupe Huawei.

Notons que Huawei Fondé en 1987 est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et d’appareils intelligents. Le Groupe compte 195.000 employés et est présent dans plus de 170 pays et régions, au service de plus de trois milliards de personnes dans le monde. Leur vision et leur mission consistent à apporter le Numérique à chaque personne, foyer et Organisation pour un monde intelligent et entièrement connecté.

 

                                                        Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com