rel="nofollow"

Une nouvelle filiale du Groupe OLEA en Afrique du Sud

Une nouvelle filiale du Groupe OLEA en Afrique du Sud

Le Groupe OLEA spécialiste panafricain des marchés de l’assurance accélère son expansion en Afrique australe et acquiert une nouvelle filiale en Afrique du Sud.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le mercredi 18 mai 2022, le Groupe OLEA poursuit son expansion sur le continent africain en devenant actionnaire majoritaire du Groupe APIO, Entreprise de services financiers basée à Johannesburg (Afrique du Sud).

En effet, déjà présent sur le continent africain à travers 24 filiales et 14 partenaires, cette prise de participation majoritaire confirme la stature panafricaine du courtier qui étend son réseau en Afrique australe après avoir pris le contrôle du courtier AIB en Angola et au Mozambique en 2021.

Selon le Président d’OLEA, M. Olivier DUBOIS, c’est une véritable fierté pour son Groupe de s’implanter en Afrique du Sud. « Nous sommes très heureux que l’équipe du Groupe APIO rejoigne la famille OLEA. Nous connaissons une croissance soutenue qui valide notre modèle de développement, basé sur trois éléments fondateurs : Talents, Technologie et Territoires. Des équipes jeunes, techniques et dynamiques, disposant d’outils de gestion innovants et digitalisés en Afrique francophone, anglophone et lusophone nous permettent d’accompagner toujours mieux nos clients et leurs investissements sur le continent », déclare le Président d’OLEA.

Pour le CEO du Groupe d’OLEA, M. Olivier CANUEL, l’acquisition du cabinet APIO est une belle opportunité pour son Groupe. « Nous intégrons au sein d’OLEA, des experts du secteur ayant une connaissance accrue de leur marché et avec lesquels nous partageons des valeurs communes. Nous sommes convaincus que cette acquisition nous permettra d’offrir à nos clients des services de qualité et à étoffer nos expertises. L’Afrique du Sud est le marché d’assurance le plus large du continent et représente un potentiel de croissance prometteur, il était donc logique pour nous de nous y établir », indique M. CANUEL.

Par ailleurs, l’expansion des activités d’OLEA en Afrique du Sud et plus largement en Afrique australe s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe sur les marchés africains en pleine croissance et à fort potentiel. L’Afrique du Sud représente 70% du volume des primes d’assurance et est l’une des économies les plus dynamique du continent. Le développement rapide d’OLEA s’appuie sur les 5 hubs entre Paris, Abidjan, Johannesburg, Londres et Nairobi, qui contribuent à offrir aux clients du groupe des services à forte valeur ajoutée.

Notons que le Groupe OLEA, acteur majeur dans le domaine du courtage d’assurance en Afrique, avec 200 MUSD de primes d’assurance placées en 2021, est porté par un réseau de filiales, présent dans 24 pays africains. Focalisé essentiellement sur une clientèle entreprise (CFAO, ENGIE, BOLLORE, SOMDIAA, BCP, AZALAÏ, YESHI, VIVENDI) et soutenu par plus de 400 collaborateurs issus de tous horizons ; le Groupe a su construire une forte culture d’entreprise s’appuyant sur des valeurs d’intégrité, d’indépendance et d’excellence. A travers cette nouvelle acquisition, le Groupe confirme sa place de leader dans une région clé du continent africain.

Rappelons que OLEA est une société de courtage d’assurance panafricaine essentiellement spécialisée dans les risques d’entreprise ; fondée en janvier 2017 par Olivier DUBOIS et Olivier CANUEL, deux Experts reconnus du marché africain de l’assurance. OLEA est un acteur actif et performant dans l’apport d’une expertise approfondie, adaptée au nouveau dynamisme et à la forte croissance économique du continent africain. Après 5 ans d’activité, OLEA est déjà implanté dans 24 pays du continent. OLEA a débuté son expansion en avril 2018 en Afrique de l’Est et du Sud par l’acquisition de participations dans des courtiers d’assurance réputés au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie, en Zambie, en Angola et au Mozambique. L’Afrique de l’Est et l’Afrique australe sont considérées comme des zones clés d’expansion pour OLEA.

 

Nadège Koffi

 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com