L’Orphelinat « Dieu peut tout faire » a reçu le samedi 23 avril 2022 à Agnibilekrou (ville ivoirienne située à 260 km d’Abidjan), la visite de l’ONG « La Main Tendue », afin d’offrir aux pensionnaires de l’orphelinat des dons en natures et en espèces.
Cette visite de l’ONG « La Main Tendue », chargée de dons constitués notamment d’aliments, de vêtements, de livres et une somme de 100.000 FCFA, le tout estimé à 300.000 FCFA, a trouvé satisfaction et bonheur aux pensionnaires et aux Responsables de ladite structure.
Selon le Président de l’ONG « La Main Tendue », Josias BAHOUA, le choix de ces enfants intervient à la suite de leur première sortie à Afféry, où ils sont tombés sur des vidéos relatives aux cris et à l’aide de l’orphelinat. « Nous avons décidé d’apporter notre amour aux enfants du centre suite à l’appel de l’orphelinat qui sollicitait de l’aide pour les enfants. Notre vision est de tendre la main à tous ceux qui sont dans le besoin », a-t-il expliqué.
Pour sa part KOUASSI Etien Bra, Directrice Fondatrice de l’orphelinat n’a pas caché sa joie pour ce geste. « Je suis très touchée par cette marque de solidarité, je vous adresse mes remerciements, que Dieu bénisse tous ceux qui ont contribué à ce don ; car Dieu même a signifié qu’il est le Père des orphelins », s’est-elle exprimée. Lançant un appel à toutes les bonnes volontés de se joindre à elle dans la prise en charge notamment pour la scolarisation, la santé, l’achèvement de la construction des locaux, et bien d’autres aspects.
Notons que à l’ONG « La Main Tendue », née en 2021, elle est composée de jeunes chrétiens engagés dans les œuvres sociales et humanitaires et s’intéresse particulièrement aux personnes vulnérables.
Quant à l’Orphelinat « Dieu peut tout faire » qui compte 42 enfants, il est né en 2017, avec pour mission la passion pour les enfants ; du fait que la Directrice Fondatrice, Mme KOUASSI, ai traversé des difficultés dans son enfance.
Rappelons que l’ONG « La Main Tendue » avait eu une première activité le samedi 18 décembre 2021 dans le village d’Asseudji à quelques encablures de la sous-préfecture d’Afféry (une centaine de Km d’Abidjan- Côte d’Ivoire), où elle a offert des vivres à plusieurs familles dans l’objectif de leur permettre de passer d’excellentes fêtes de fin d’années.
Stéphane KRAIDI