L’Association Nationale Al Hidn lance sa 3ème campagne nationale de charité publique afin de pouvoir augmenter le nombre des familles prises en charge, tout en améliorant la qualité des services offerts à ces familles.
Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le 07 mars 2022 par son service communication, l’Association Nationale Al Hidn a pour vocation la prise en charge, le service et la protection de l’orphelin, de la veuve et de la famille en situation précaire.
En effet, après avoir réalisé le centre Al Hidn (guichet unique destiné au soutien des populations défavorisées), cette action humanitaire vient confirmer l’objectif de l’Association.
Par ailleurs, cette 3ème campagne va permettre notamment le parrainage de 1000 nouveaux orphelins, à travers le versement d’une Kafala et la mise en place du suivi médical, du soutien scolaire et psychologique et des activités parascolaires ; l’Octroi de bourses d’études à 50 étudiants issus de milieux défavorisés ; l’assurance de formations professionnelles qualifiantes au profit de 50 veuves ; la réalisation de 50 Projets et activités génératrices de revenu, portées par des veuves ; l’assurance d’habitations salubres, par la réhabilitation ou l’acquisition de 30 nouveaux logements au profit de familles défavorisées.
Notons que fondée en 2001, l’Association Al Hidn est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) marocaine reconnue d’utilité publique, qui œuvre pour le soutien de la famille, la femme, la jeunesse et l’enfance.
Nadège Koffi