La cour du Groupe scolaire IGES de Yopougon terminus 42 (Abidjan-Côte d’Ivoire) accueille du 22 au 23 décembre 2021, un espace de divertissement en marge des festivités de Noël à l’attention des tout-petits.
Ouvert ce mercredi 22 décembre 2021, l’établissement est animé par plusieurs jeux géants. C’est une initiative de « Joaillerie Ibia » en collaboration avec Doraville qui a déployé quelques-uns des jeux de son parc d’attraction.
Plusieurs enfants accompagnés de leurs parents venus d’horizons divers de la plus grande commune de Côte d’Ivoire ont afflué vers ce parc d’attraction et de loisirs.
Les enfants se réjouissent dans l’ambiance, aussi avec des jeux éducatifs. Le menu de ce Noël de rêve est composé de prestations artistiques, distribution de cadeaux, gastronomie, concours de chants, danse, concours du plus bel enfant, atelier de peinture, etc.
Selon la promotrice N’Djappo Félicitée Désirée Epse GNAGNE, cet évènement est offert aux mômes en vue de leur permettre de passer de bons moments de joie et leur offrir de la lumière. « Les jeux et la réjouissance permettent de créer de l’équilibre dans la croissance des enfants », s’est-elle exprimée.
Les parents présents n’ont pas caché leur joie en voyant leurs enfants s’épanouir. « Notre présence à cette fête nous montre que nos enfants s’éclatent, ils tissent des relations avec d’autres enfants, ils sont à l’aise, cela me réjouit », se réjouie Mme Monian de « Niangon ma fierté » qui a mobilisé une vingtaine d’enfants de son quartier.
Notons que « Joaillerie Ibia » est spécialisée dans le crèche garderie, l’évènementiel, le service d’entretien de locaux. Elle a organisé récemment « Indépendance day », lors de la fête nationale le 7 août 2021.
Stéphane KRAIDI