Dans le cadre de la Journée Mondiale du Tourisme qui a eu lieu le 27 septembre 2021, la Ministre espagnole du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Reyes MAROTO, a eu plusieurs rencontres avec les autorités politiques ivoiriennes, ainsi que des Entreprises espagnoles présentes en Côte d’Ivoire.
En effet, la Coopération ivoiro-espagnole a surtout été au centre de ces rencontres effectuées depuis son arrivée à Abidjan (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest), en présence de l’Ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM Ricardo Lopez-Arnanda JAGU.
Par ailleurs, une rencontre a eu lieu avec le Chef du Gouvernement ivoirien, Patrick ACHI et aussi du Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou FOFANA.
Selon Mme Reyes MAROTO, les échanges qui ont eu lieu ont tourné sur les questions commerciales, industrielles et touristiques entre les deux pays.
Notons qu’au cours de son séjour en Côte d’Ivoire, la Ministre espagnole du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, a participé à un panel au cours de la Journée Mondiale du Tourisme tenue au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan ; elle a également pu rencontrer les Opérateurs économiques espagnoles installées en Côte d’Ivoire et eu une audience avec une délégation du Togo, venue pour la Journée Mondiale du Tourisme, dont la Côte d’Ivoire était le pays hôte.
Nadège Koffi