FrieslandCampina, acteur mondial majeur de l’industrie laitière, s’installe en Côte d’Ivoire (Afrique de l’Ouest).
C’est au cours d’une cérémonie d’inauguration qui a eu lieu le jeudi 23 septembre 2021 à Yopougon Zone Industrielle (Abidjan-Côte-Ivoire), en présence du Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM Patrick ACHI.
En effet, ce nouveau siège marque ainsi, plus que tout autre symbole, la poursuite de cette histoire séculaire et traduit la confiance et l’ambition renouvelées que les dirigeants de FrieslandCampina nourrissent pour la Côte d’Ivoire, comme pour l’Afrique de l’Ouest à laquelle le Gouvernement ivoirien est le pays hôte de cette Industrie et donne accès, via l’UEMOA et la CEDEAO.
Par ailleurs, cette inauguration entre dans le cadre du 100ème anniversaire de Bonnet Rouge, cette marque patrimoniale si chère au cœur des ivoiriens, qui fait le quotidien de nombreux petits déjeuners.
« Ce nouveau siège salue aussi, évidemment, les succès que nous avons collectivement accomplis sous le leadership du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, depuis 10 ans et ceux que nous allons accomplir d’ici 2030, grâce au Projet Côte d’Ivoire Solidaire, avec une industrialisation accélérée, notamment dans les industries agro-alimentaires dont le lait est une filière majeure, des fermes laitières aux usines de transformation », a déclaré le Chef du Gouvernement ivoirien, SEM Patrick ACHI. Ajoutant que la Côte d’Ivoire doit produire plus et plus localement, avec des acteurs ivoiriens plus nombreux, pour demain importer moins et créer plus de richesses et d’emplois au pays.
Notons que ce Partenariat en la Côte d’Ivoire et les Pays-Bas, par l’Entreprise FrieslandCampina, consolide la coopération entre les deux pays, afin de permettre le développement économique.
Nadège Koffi