Ce sont deux promotions (2021 et 2022) du Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT) qui ont reçu le 13 novembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan de Cocody (Côte d’Ivoire-Afrique de l’Ouest) leurs diplômes de fin de cycle.
La cérémonie conjointe des remises des diplômes Executive EMBA et d’insignes du titre de Docteur Honoris Causa (DHC) a vu la présence d’environ une centaine d’Etudiants, notamment des filières de Diplomatie/Relations Internationales, Leadership et Management Opérationnel, Management des Entreprises, Management des Organisations, Pilotage des Organisations, Gouvernance et Relations Internationales, Ingénierie de la Gouvernance et du développement Durable, Management des Politiques Publiques, Leadership et Gouvernance Publique, Développement et Gouvernance RSE, ainsi que de personnalités désignées comme Docteur Honoris Causa, entre autres SEM Henri Marie DONDRA, Ancien Premier Ministre, Chef du Gouvernement/Président Fondateur du Parti Unité Républicaine-Centrafrique, SEM Moussa MARA, Ancien Premier Ministre du Mali, Dr Arouna KABORE, Ancien Ministre du Burkina Faso, Ange Famien GUEI, DG de NCI, Amadou KONE, Ministre des Transports de la République de Côte-d’Ivoire, etc.
En effet, le DHC 2024 a été une initiative du CVPT en collaboration avec l’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA).
Par ailleurs, l’Executive MBA donne l’opportunité aux Etudiants d’explorer les nombreuses facettes du Management à travers le prisme des différences culturelles et professionnelles. Un programme International, dispensé à distance, riche et diversifié tant par son contenu que par ses Professeurs et Experts de renommée internationale. Une méthodologie axée sur l’interaction, le partage d’expériences et le vécu professionnel, les études de cas africains et internationaux favorisant le développement de l’esprit d’analyse en vue de la prise de décisions éclairées.
Notons que les Membres d’Honneur dont fait partie le Pionnier et emblème de la Presse Numérique en Côte d’Ivoire, Joël NIANZOU, sont des Personnalités au sein de l’Institut Africain de Recherche Pluridisciplinaire Appliquée (IARPA). Cette équipe est amenée à proposer des pistes de réflexion, définit les grandes orientations et identifie les sujets prioritaires de même que les Experts Partenaires de l’Institut. Elle met en œuvre les Programmes d’action, coordonne les réseaux nationaux et valorise les résultats de ses travaux.
Rappelons que dans un monde incroyablement connecté, fait d’opportunités et de défis, il devient de plus en plus important pour les Managers de différents secteurs d’activités de développer un portefeuille diversifié et complet de compétences et de capacités, parmi lesquels le Leadership transformationnel, les Compétences analytiques et la conduite des affaires, la Stratégie et la prise de décision, l’Analyse financière, etc.
Nadège Koffi