17ème Sommet des Affaires Etats-Unis-Afrique : L’Angola accueille l’évènement en 2025 à Luanda

<strong>17<sup>ème</sup> Sommet des Affaires Etats-Unis-Afrique : L’Angola accueille l’évènement en 2025 à Luanda</strong>

Un Sommet des Affaires entre les Etats-Unis et l’Afrique doit se tenir en 2025 à Luanda (Angola-Afrique de l’Est) en vue de favoriser l’Investissement, le Commerce et la Collaboration commerciale.

Dans un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net , par le service communication du Corporate Council on Africa (CCA), cette information a été donnée à la suite d’une réunion des Dirigeants du CCA avec Son Excellence João Lourenço, Président de la République d’Angola, lors du Sommet des Affaires entre les États-Unis et l’Afrique en mai 2024 à Dallas (Texas).

En effet, le vendredi 06 septembre 2024 à Washington DC, un protocole d’accord (MOA) a été élaboré et signé par SEM Agostinho Van-Dunem, Ambassadeur de la République d’Angola aux États-Unis et Mme Florizelle LISER, Présidente et Directrice Générale du CCA pour officialiser l’organisation de l’évènement en Angola

« Nous sommes ravis d’organiser le Sommet des Affaires entre les États-Unis et l’Afrique en Angola à l’été 2025. Le Sommet de cette année promet d’être un événement historique, mettant en valeur non seulement le potentiel économique et l’importance stratégique de l’Angola en tant que leader en Afrique » a déclaré Florie LISER. Reconnaissant également l’importance croissante du continent africain en tant que Partenaire stratégique économique, commercial et commercial du Gouvernement américain et du Secteur Privé.

Selon les deux parties, le Sommet de 2025 sera une occasion cruciale d’identifier des solutions efficaces et durables pour diversifier l’économie africaine et accroître le commerce, les investissements et les affaires dans des secteurs ayant un fort impact sur la vie des peuples, des Entreprises, des travailleurs et des consommateurs africains et américains.

Par ailleurs, le Sommet des Affaires États-Unis-Afrique 2025 devrait attirer plus de 1.500 participants, dont des Chefs d’État africains, de hauts responsables du Gouvernement américain, des PDG, des Investisseurs et des Entrepreneurs. L’événement comprendra des séances plénières, des tables rondes, des séances de pitch d’investissement, des opportunités de réseautage et une exposition présentant des produits et services innovants.

Les participants s’engageront dans des discussions de haut niveau sur les questions et défis critiques, les secteurs clés et les opportunités ayant un impact sur les relations commerciales et d’investissement entre les États-Unis et l’Afrique, et signeront des accords et feront progresser de nouvelles Entreprises et partenariats commerciaux qui stimuleront la croissance économique et le développement aux États-Unis et en Afrique. Notons que le Sommet des affaires entre les États-Unis et l’Afrique est reconnu comme l’une des Plateformes commerciales les plus importantes qui rassemble chaque année des Chefs d’État et des Ministres clés africains, des Responsables du Cabinet américain et des Chefs de grandes Agences, ainsi que des PDG et des Cadres supérieurs d’Entreprises américaines et africaines. Le 17ème Sommet de 2025 marque une étape importante alors que l’Angola célèbre le 50ème anniversaire de son indépendance nationale et assume la Présidence de l’Union africaine (UA). La sélection de l’Angola comme pays hôte témoigne de ses progrès remarquables et de son potentiel en tant qu’acteur clé de l’économie africaine. Le Sommet présentera les diverses industries de l’Angola, mais aura une portée continentale, mettant en évidence les opportunités d’affaires et d’investissement à travers le continent africain dans plusieurs secteurs allant de l’Energie et des Infrastructures à l’Agriculture et à la Technologie, de l’Economie créative, de la fabrication à l’Economie Numérique et à la Santé.

Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com