rel="nofollow"

AG exceptionnelle de l’ANADGI : Un préavis de grève déposé au Gouvernement ivoirien

AG exceptionnelle de l’ANADGI : Un préavis de grève déposé au Gouvernement ivoirien

Le Syndicat Alliance Nouvelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (ANADGI), dirigé par M Michaël DOUGROU a décidé de déposer un préavis de grève au Ministère d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

Dans un courrier transmis ce samedi 20 juillet 2024 au média www.afriqueeconomie.net par le service communication de l’ANADGI, il est question par ce préavis de grève qui débute le 24 juillet et prendra fin le 26 juillet 2024, d’interpeller le Gouvernement sur plusieurs problèmes confrontés par les Membres du Syndicat.

En effet, depuis quatre ans, la Mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (MADGI) subit plusieurs problèmes au sein de leur Entreprise, d’ordre de la Santé, des Ressources Humaines (RH), des Finances, etc.

Par ailleurs, dans ce courrier destiné au Ministère ivoirien des Finances et du Budget, il est fait mention que considérant que l’ASADGI et l’ANADGI dans leur volonté de préserver la paix sociale, s’est inscrite dans le processus de la trêve sociale prônée par le Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA.

Selon les points marqués par le Syndicat, cette trêve sociale est instrumentalisée par la hiérarchie et la Tutelle, pour tourner en dérision les Responsables syndicaux et les Agents de la Direction Générale des Impôts, face à des revendications légitimes. « Considérant que la trêve sociale édicte le règlement des revendications à travers un dialogue sectoriel permanent et constructif », indique le courrier. Ajoutant le non-reversement des 37.500.000.000 de FCFA à la Mutuelle des Agents de la Direction Générale des Impôts (MADGI) pour l’assurance santé et retraite complémentaire.

Notons que vu l’urgence de sauver les vies de ses Membres, le Syndicat a décidé d’organiser une Assemblée Générale exceptionnelle ce lundi 22 juillet 2024 à la Direction Générale des Impôts de Yopougon Saint-André.

                                                             Nadège Koffi                                                  

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com