De violents orages ont été déclarés ce jeudi 27 juin 2024 à Korhogo (Nord de la Côte d’Ivoire), entraînant de nombreux dégâts dont la chute d’une des antennes de la Compagnie de téléphonie mobile MTN CI.
Dans un Communiqué de presse transmis au site www.afriqueeconomie.net , ces violents orages ont malheureusement causé des dommages tragiques, notamment trois pertes en vie humaine, trois blessés, ainsi que l’obstruction d’une voie d’accès à Korhogo et l’indisponibilité des services appels, Internet et Sms.
Face à cet incident, la Direction Générale de MTN CI présente ses sincères condoléances aux Familles des personnes disparues dans cet incident et décide de s’engager à la mise en place de mesures d’accompagnement auprès des personnes sinistrées.
Selon le Communiqué de Presse, une collaboration va être faite entre MTN CI et les autorités de la ville.
Par ailleurs, les équipes techniques ont décidé de s’engager pour un rétablissement rapide des services interrompus. « Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution situation », rassure la Direction Générale.
Notons qu’il est tombé 62,5 % des pluies prévues pour la période de Mai à Juillet 2024, provoquant une situation dramatique dans la capitale économique ivoirienne (Abidjan), dans ses banlieues et localités. Ces fortes pluies ont laissé derrière elles un lourd tribut humain et matériel.
Nadège Koffi