rel="nofollow"

Religion : Un collège pour les populations de Kouto offert par un cadre de la localité

Religion : Un collège pour les populations de Kouto offert par un cadre de la localité

Un collège Franco-Arabe va être construit dans la ville de Kouto (Savanes-Nord de la Côte d’Ivoire) pour le bonheur des populations., grâce à la bonne volonté d’un Cadre de la région, M. Babily DEMBELE.

Cette information a été donnée par le service Communication du donateur, qui n’est pas à sa première action pour sa région.

En effet, c’est le dimanche 31 mars 2024 que les guides religieux se sont retrouvés sur le site qui abritera le Collège Franco-Arabe, pour la pose de la 1ère pierre, en présence de Guides religieux, de la population, etc.

 L’Imam Central de Kouto, EL Hadj 𝙆onaté 𝙎𝙊𝙐𝘼𝙇𝙄𝙃𝙊 a adressé les remerciements au nom de toute la Communauté musulmane, à l’initiateur de ce Projet. « C’est le rêve de tous les Guides religieux de Kouto et son Département, qui devient une réalité », a déclaré l’Imam SOUALIHO face à la Communauté rassemblée et toute heureuse de cette action du Cadre DEMBELE.

Pour l’Imam de la Mosquée 𝘼̀ 𝙏aqoua 𝙁𝙊𝙁𝘼𝙉𝘼, cette action vient encore renforcer le soutien constant de M. Babily DEMBELE à l’endroit de 𝙡I𝙨𝙡𝙖𝙢, car pour lui ses actions ne sont pas dénombrables

Par ailleurs, cette initiative du cadre de la région, M. 𝘿𝙀𝙈𝘽𝙀𝙇𝙀 pourra accueillir tous les élèves arabophones provenant de tous les Etablissements primaires islamiques du Département de Kouto. 

La cérémonie a permis aux guides religieux de faire des prières à l’endroit du donateur afin que ce Projet se réalise pour le développement économique de la région des Savanes.

Notons qu’il est bon de préciser que les élèves arabophones provenant des Ecoles sont obligés de se rendre soit à 𝘽oundiali ou à 𝘽ouaké pour y fréquenter et obtenir un Diplôme ; soit le BEPC ou le Baccalauréat (BAC) en Arabe.  Avec cet Etablissement secondaire, l’espoir est désormais donné à ceux qui désirent aller loin dans les Etudes. 

                                                           Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com