rel="nofollow"

Le Groupe Ecobank lance sa GTR avec de nouveaux Dirigeants nommés

Le Groupe Ecobank lance sa GTR avec de nouveaux Dirigeants nommés

Ce sont cinq Directeurs au sein du Groupe Ecobank qui ont été nommés à des postes stratégiques, dans le cadre de sa stratégie Croissance, de Transformation et de Rendement (GTR).

Selon un Communiqué de Presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le vendredi 22 mars 2024, ces nominations permettront d’accélérer la prochaine phase de la croissance et du développement du Groupe Ecobank.

« Les Dirigeants récemment nommés apportent une solide expertise professionnelle dans leurs domaines de compétence, ainsi qu’une grande expérience dans diverses régions géographiques », indique le Communiqué de Presse. Ajoutant que ces nominations stratégiques à des postes de haut niveau ont pour objectif de renforcer l’équipe de Direction et de mener à bien la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de Croissance, de Transformation et de Rendement (GTR).

Par ailleurs, ce sont notamment la nomination d’Abena Osei-POKU au poste de Directrice Régionale pour l’Afrique de l’Ouest anglophone et de Directrice Générale de Ecobank Ghana ; Martin MIRUKA qui rejoint le Groupe en tant que Directeur Groupe pour la Transformation, les Opérations et l’Expérience client ; Anup SURI en tant que Directeur de la Division Banque Commerciale et Banque des Particuliers du Groupe ; Michael LARBIE qui rejoint le Groupe en tant que Directeur de la Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement du Groupe, et Thierry MBIMI nommé Directeur Groupe pour l’Audit Interne et les Services de Gestion.

Notons que Daniel Sackey et Éric ODHIAMBO prennent leur retraite après avoir occupé pour le premier, les postes de Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest anglophone et Directeur Général de Ecobank Ghana et, pour le second, le poste de Directeur Général de la Banque des Grandes Entreprises et d’Investissement.

Rappelons que le Groupe Ecobank s’est engagée à stimuler le développement économique dans toute l’Afrique subsaharienne. En octobre 1985, la première filiale Ecobank ouvre ses portes au Togo. Aujourd’hui, le Groupe Ecobank est une Institution de renommée mondiale et montre la voie pour l’Afrique. Présente dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, Ecobank incarne les services bancaires en Afrique. ETI est la première Institution financière d’Afrique subsaharienne à émettre des obligations Tier 2 conformes aux normes de Développement Durable, qui financent des actifs conformément à son cadre de financement durable.

                                                                Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com