rel="nofollow"

Journée Internationale des Droits de la Femme : Ecobank CI sensibilise les Femmes à leur Autonomisation à Abidjan

Journée Internationale des Droits de la Femme : Ecobank CI sensibilise les Femmes à leur Autonomisation à Abidjan

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme célébrée chaque 08 mars, l’Institution financière Ecobank, représentée par son Directeur Général Directeur Général de Ecobank Côte d’Ivoire, Directeur Régional Exécutif pour la zone UEMOA, Paul-Harry AITHNARD, a décidé d’organiser une activité axée sur l’Autonomisation de la Femme.

Au cours d’une cérémonie ce vendredi 08 mars 2024 au sein de la Fondation Manuella OLLO à Angré (Abidjan-Côte d’Ivoire), sur le thème : « PROMOUVOIR L’INVESTISSEMENT ET ACCELERER L’INCLUSION FINANCIERE POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES », que les trois Partenaires de cet évènement, que sont Ecobank CI, ONUFEMMES et la Fondation Manuella OLLO ont échangé avec les Participants, majoritairement des Femmes.

En effet, une Conférence inaugurale sous le thème : « QUELLES OPPORTUNITES POUR LES FEMMES DANS LE MONDE AUJOURD’HUI ? », animée par le DG d’Ecobank CI, M. AITHNARD, de la Représentante Pays OIC, ONUFEMMES, Mme Setcheme Jeronime M. MONGBO et de la Fondatrice Manuella OLLO, ont donné l’occasion aux invités de poser des questions sur des problématiques tels que l’accès au Financement, l’Autonomisation, la Formation et la culture du Digital.

« Chez nous à Ecobank nous n’avons pas attendu la Journée Internationale des Droits de la Femme ; nous militons tous pour l’Autonomisation des Femmes. Il faut défendre les Droits de la Femme », a déclaré le DG. Indiquant que des Programmes en interne de la Banque sont exécutés, tels que des Programmes de Gestion et en externe le Programme ELLEVER, qui aide la Femme à être autonome, par des Prêts octroyés en fonction de la crédibilité du Business et du renforcement de capacités.

Pour la Représentante OUNUFEMMES, le Partenariat ECOBANK et ONUFEMMES est solide et ECOBANK CI est un des acteurs clés de l’Autonomisation des Femmes en Côte d’Ivoire. Ajoutant qu’il ne faut pas investir, mais accélérer l’investissement ; il faudrait une solidarité entre les Femmes. « Ecobank essaie d’assurer la parité. Il faut être innovatrice ; investir dans le capital humain », s’est-elle exprimée.

Par ailleurs, ECOBANK CI a décidé de faire du Digital sa priorité, mettant en avant de tous ses Projets.

La cérémonie a été marquée également par des Masters Class et un cocktail aux invités.

Notons que ce sont 47% de Femmes en Côte d’Ivoire analphabètes selon ONUFEMMES CI.  La Journée est célébrée le 08 mars ; elle est une Journée Internationale mettant en avant la lutte pour les Droits des Femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes. Cette Journée est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain.

Rappelons qu’Ecobank ou Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est une Banque fondée au Togo en 1985 et présente dans 35 pays d’Afrique de l’Ouest, Centrale, l’Est et du Sud. Elle dispose d’une filiale à Paris, France et des bureaux de représentation à Londres, au Royaume-Uni, à Dubaï aux Emirats Arabes Unis et à Beijing en Chine. Elle possède plus de 14.000 employés et 32 millions de clients. Qatar National Bank et Nedbank sont actionnaires d’Ecobank. Ecobank est cotée sur les bourses d’Abidjan, Lagos et Accra.

                                                    Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com