Une campagne de sensibilisation au grand-marché de Séguéla a eu lieu ce jeudi 29 février 2024, aux commerçants dans l’objectif de leurs expliquer les bienfaits d’un environnement sain.
La 3ème édition du Woroba International qui se tient du 29 février au 02 mars 2024 à Séguéla (Nord de la Côte d’Ivoire) entre dans le cadre de cette Campagne initiée par son Commissaire Général M. Adama BAKAYOKO, Fondateur de WOROBA.NET en collaboration avec la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme sous le slogan : « COURONS POUR CHANGER LE MONDE ».
Pour le lancement de cette édition, il a été question pour les organisateurs, à la tête, M. BAKAYOKO, M. Soumahoro SOUALIO, Chef de Service Salubrité Régionale du Worodougou, de la Brigade de Salubrité du Worodougou et des Jeunes de la ville, de visiter les Commerçants du marché et de les sensibiliser à tenir leurs environnements propres et sains pour leur santé et la contribution d’une ville propre.
Selon le Commissaire Général, l’objectif de cette action pour chaque édition est d’inculquer une culture aux populations de la région du Worodougou. « Développer cette culture en nos populations doit être pédagogique ; la répétition est pédagogique », a déclaré M. Adama BAKAYOKO, lors du lancement. Durant les trois jours, les populations de la ville de Séguéla auront à vivre et participer à des activités telles que les concours culinaires, de tenues traditionnelles, de Tresses, de chants et le Marathon International, activité phare de l’évènement où des Athlètes venus de l’International compétissent pour des Prix de différentes catégories et distances.
En effet, avec des Partenaires que sont Moov Money, Groupement Ivoire Eco Environnement GI2E, Côte d’Ivoire Tourisme, Chambre Nationale des Métiers et University of Abidjan, la 3ème édition du WOROBA International sera appuyée à la réussite de cet évènement annuel qui fait la promotion du développement régional au niveau culturel, plus précisément par le Sport (Athlétisme).
Rappelons que la deuxième édition du marathon International du Woroba clôturé le samedi 18 mars 2023 avec le semi-marathon s’est merveilleusement illustré avec plusieurs grosses victoires ; une victoire de Beh Alassane OUATTARA, vainqueur du 21 km chez les corps constitués et Yeo YALAMOUSSA sur le 05 km homme.
Nadège Koffi