Un Tweet diffusé le lundi 29 janvier 2024 sur la page officielle du Président ivoirien de l’Assemblée Nationale, Adama BICTOGO, dès la victoire des « Eléphants de Côte d’Ivoire » contre le Sénégal, aux 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
« J’adresse à chacun des joueurs ainsi qu’à tous les Membres de l’encadrement mes plus chaleureuses félicitations pour cette merveilleuse victoire. Vous nous avez rendus fiers par votre capacité à vous imposer avec conviction et talent face à de redoutables adversaires », a déclaré le Président de l’Assemblée Nationale. Indiquant que ce soutien sera continuel, quel que soit les résultats.
En effet, la Côte d’Ivoire est qualifiée pour les ¼ de finale de la CAN 2023 et saura avec quelle équipe elle sera confrontée, dès la fin des matchs de ce 30 janvier 2024.
La CAN 2023, avec des fins de sponsoring, sous le nom de Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies2023, est la 34e édition du Tournoi biennal de Football des Associations africaines organisé par la Confédération Africaine de Football. Il est accueilli par la Côte d’Ivoire pour la 2ème fois et la première depuis l’édition 1984.
Nadège Koffi