Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Adama BICTOGO, candidat à l’élection Municipale à Yopougon (Abidjan-Côte d’Ivoire), vient de voter ce samedi 02 septembre au Lycée Moderne d’Andokoi, dans un esprit de patriotisme.
Selon le Candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), le vote est un devoir civique car il traduit l’engagement citoyen, l’engagement républicain. « Comme j’ai eu coutume à le dire, j’aime mon pays, et j’aime mes compatriotes. Quelles que soient leurs chapelles politiques, leurs origines ethniques, religieuses et régionales, pour moi, l’essentiel, c’est la Côte d’Ivoire », a déclaré BICTOGO. Indiquant que cet acte civique qu’il vient de poser est important pour lui et surtout pour les populations de Yopougon.
Pour le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, sa candidature a épousé l’expression plurielle de Yopougon mais surtout les attentes de ses habitants car ils l’ont démontré durant la campagne. « Dans tous mes déplacements, il y avait une mobilisation très forte », explique Adama BICTOGO.
Notons que les Elections Municipales et Régionales prendront fin ce 02 septembre 2023 dès 18 heures, avec trois autres candidats sur la liste des Municipales. Le candidat Adama BICTOGO, devrait se rendre vers 18h00 à la soirée électorale organisée par ses partisans dans un quartier de Yopougon.
Rappelons que ce sont près de 08 millions d’électeurs qui vont se rendre aux urnes pour élire leurs Maires, Présidents de Régions ; le scrutin va se dérouler dans 31 régions et 201communes de Côte d’Ivoire.
Nadège Koffi