rel="nofollow"

21 Days of Yello Care : 600 bénévoles de MTN CI mobilisés durant 21 jours d’activismes en Côte d’Ivoire

21 Days of Yello Care : 600 bénévoles de MTN CI mobilisés durant 21 jours d’activismes en Côte d’Ivoire

Ce sont 600 employés de MTN Côte d’Ivoire qui ont décédé le jeudi 01 juin 2023 à l’Hôtel Azalaï de Marcory (Abidjan-Côte d’Ivoire), de s’engager pour des actions d’activisme au service des communautés.

Cet engagement a été pris lors du lancement officiel des « 21 Days of Yello Care » de MTN CI, sous le thème : « DONNER AUX ENTREPRENEURS, LES MOYENS DE GENERER DE LA CROISSANCE ET DE CREER DES EMPLOIS POUR LES COMMUNAUTES », tenu en présence de la Secrétaire Générale de MTN CI, Mme Natenin COULIBALY, du DG de MTN CI, du Représentant du Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion des Jeunes et du Service Civique, M. KOUADIO ; du Président de la Fédération des Entrepreneurs de Côte d’Ivoire, Ben Aziz KONATE, de l’Ambassadeur du Vélo en Afrique, Andy COSTA, des Femmes de Coopératives de Azito et d’autorités traditionnels et Chef coutumiers.

En effet, cette 17ème édition après trois années d’absence du fait de la crise sanitaire mondiale des « 21 Days of Yello Care » est un Programme annuel de bénévolat initié par le Groupe, à travers le monde où du 01 au 21 juin de chaque année, les employés de MTN mettre en œuvre des actions pour le bien-être de leurs communautés.

Au cours d’une présentation faite afin de montrer les actions déjà engagées en 2023, la SG de MTN CI, Mme COULIBALY, a indiqué que tous les employés de MTN CI auront à donner et à redonner de l’espoir, du temps, de l’énergie aux communautés. « 21 jours dans toutes les entités MTN en Afrique, pour aider les personnes qui en ont besoin. En Côte d’Ivoire, ce sont 600 personnes qui vont assister les personnes qui ont des Projets », a-t-elle déclaré. Expliquant les actions déjà faits en 2023 ; des Programmes tels que Yello Start-Up ; MTN Academy et Yello Fab ont permis d’accélérer la Formation ; ainsi que le Renforcement de capacités des Hommes des médias sur le Digital.

Au cours d’un Panel animé sur le thème du Programme, que M. OUATTARA, DG de MTN CI, a fait savoir que son Entreprise a décidé de mettre l’accent sur les Jeunes, avec des Projets qui tournent autour du Digital et contribuer plus à l’autonomisation des Femmes. « Nous voulons former des élites ; nous avons décidé d’aller vous rencontrer ; Impatient de vous aider à booster votre Entreprise ; vous offrir des opportunités futures », s’est-il réjoui. Ajoutant qu’il y aura un Projet phare sur les trois prochaines années, qui donnera l’opportunité à 1 million de Jeunes à postuler pour une Formation à un métier d’avenir.

Par ailleurs, ces 21 jours d’actions citoyennes s’articuleront autour de trois Projets importants, à savoir le Projet « Azito Attiéké Business » où les employés de MTN CI procéderont à la rénovation d’une Unité de fabrication d’attiéké et piloteront des Formations à l’endroit d’une Coopérative Femmes à Yopougon Azito ; le Projet « Eco Entrepreneurship » permet à leurs employés d’assister des Entrepreneurs évoluant dans l’Eco-Entreprenariat, notamment l’éco-tourisme au niveau de Grand-Bassam (patrimoine mondial de l’UNESCO) et sensibiliser les Etudiants d’une autre école Hôtelière de ladite ville, à l’Eco  ; le Projet « Salon des Opportunités et de l’Entrepreneuriat » qui aura pour objectif de booster et de rendre plus visible les Entreprises qui exercent B ton B, mais aussi et surtout créer et surtout créer un réseautage ; des rencontres B to B, afin de susciter le goût de l’Entrepreneuriat aux Jeunes ivoiriens.

Le Représentant du Ministre ivoirien de l’Emploi, M. KOUADIO a quant à lui invité tous les acteurs à mettre des politiques adaptées aux Starts-Up (Eco-Numérique) ; cibler les secteurs tels que l’Eco-Verte ; les accompagner ; etc

Notons que depuis 16 d’existence ce sont entre autres 2 milliards de FCFA d’investissement ; plus de 100 Projets financés dont la contribution et la réhabilitation de six écoles, de Formation et deux salles multimédias pour les Jeunes ; le Planting de 2100 arbres à travers 26 villes du pays ; 600.000 directs et indirects.

Rappelons que lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les Projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’Autonomisation des Jeunes, des Femmes et des Jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence « Y’ello Hope ». Ce sont 17 millions de clients à travers le territoire ivoirien.

                                                          Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com