La collaboration Maroco-égyptienne confirmée par la visite d’affaires d’une délégation égyptienne au Maroc

La collaboration Maroco-égyptienne confirmée par la visite d’affaires d’une délégation égyptienne au Maroc

Une trentaine de Chefs d’Entreprises égyptiennes, spécialisées dans l’Agro-alimentaire et le packaging, ont démontré un grand intérêt et exprimé leur volonté et ambition de collaborer avec des Entreprises et Groupes marocains, dans un futur très proches.

Cette information nous a été donnée dans un Communiqué de presse transmis au site www.afriqueeconomie.net le 22 mai 2023 par le service Communication la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), organisateur de l’évènement.

En effet, la Délégation égyptienne, en visite d’affaire au Maroc (Afrique du Nord), n’a pas perdu de temps à Casablanca, la capitale économique du Royaume chérifien ; Conseillée et accompagnée par la CFCIM, cette délégation a exploré la richesse des Produits agroalimentaires disponibles sur le marché marocain.

Par ailleurs, plusieurs stands ont été visités et appréciés par les Opérateurs économiques égyptiens, sous la supervision de leurs homologues marocains, dans d’agréables échanges.

Nous avons notamment le stand de Derb Omar (les dattes, les fruits secs, les friandises, le snacking, les sauces et autres produits alimentaires) ; le stand Marjane Holding Californie (06 Groupes accompagnés des équipes de Marjane ont pu visiter différentes catégories de produits : les viandes et charcuterie, le packaging, l’épicerie, les produits laitiers, les biscuits et snacking, les eaux et boissons, etc) ; le stand Carrefour Gourmet.

Notons que pour terminer la visite d’affaires de la délégation égyptienne, elle a fait une visite au salon du Carrefour international des Professionnels de la Restauration, de l’Alimentaire et de l’Industrie Hôtelière (CREMAI) qui s’est tenu du 17 au 21 mai 2023 à El Jadida. Un rendez-vous très riche en rencontres et échanges et durant lequel la délégation s’est aussi entretenue avec les exposants égyptiens.

Rappelons que la CFCIM créée en 1913 est une Association privée, de Droit marocain, qui a pour mission de Promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc ; Favoriser l’implantation et le développement des entreprises dans le Royaume et de Développer le potentiel international des Entreprises marocaines ; elle a plus de 4000 adhérents et plus de 100 collaborateurs au service de sa clientèle et Partenaires.

                                                                                   Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com