rel="nofollow"

Armand TCHOKOKAM, Vice-Président Exécutif et Global Chief Financial Officer de CYBASTION : « Avec la Digitalisation, il y a la problématique de la Cyber-Sécurité à résoudre afin de pouvoir profiter largement des innombrables avantages de la Transformation Digitale ; à CYBASTION, nous accompagnons les Entreprises et les Gouvernements dans ce sens »

Armand TCHOKOKAM, Vice-Président Exécutif et Global Chief Financial Officer de CYBASTION : « Avec la Digitalisation, il y a la problématique de la Cyber-Sécurité à résoudre afin de pouvoir profiter largement des innombrables avantages de la Transformation Digitale ; à CYBASTION, nous accompagnons les Entreprises et les Gouvernements dans ce sens »

Présent à la 3ème édition du Cyber Africa Forum (CAF) qui s’est tenu du 24 au 25 avril 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, M. Armand TCHOKOKAM, Vice-Président Exécutif et Global Chief Financial Officer de CYBASTION une Entreprise de Droit américain basée à Washington DC aux Etats-Unis nous a fait l’honneur de répondre à quelques questions liées au thème principal du CAF qui a été : « POUR UNE TRANSFORMATION DIGITALE AFRICAINE SECURISEE ET UNE ARCHITECTURE PANAFRICAINE EN CYBERSECURITE ? ».

Dans cette interview accordée au média en ligne www.afriqueeconomie.net , le Vice-Président Exécutif et Global Chief Financial Officer de CYBASTION, nous donne sa définition de la Transformation Numérique en Afrique et nous fait son analyse de la Cybercriminalité sur le continent africain. Pour lui, son Entreprise opérant dans le secteur des TIC et de l’Education, entend aider le continent, par ses Projets et solutions proposés.

A.E : Présent à cette 3ème édition du Cyber Africa Forum (CAF), pouvez-vous nous donner votre analyse sur la Transformation Numérique en Afrique ?

C’est la 1ère fois que je viens à ce Forum ; j’ai voulu toucher les réalités du doigt cette année.  La Transformation Digitale en Afrique est une réalité.  L’écosystème Africain est passé de la phase informatisation à la phase digitale très rapidement ; sans toutefois tenir compte de l’impact et des conséquences qui peuvent en résulter. Surtout les Petites et Moyennes Entreprises (PME) qui représentent en général la majorité des Opérateurs économiques en Afrique et dans le monde. Avec la Digitalisation, il y a la problématique de la Cyber-Sécurité à résoudre afin de pouvoir profiter largement des innombrables avantages de la Transformation Digitale ; à CYBASTION, nous accompagnons les Entreprises et les Gouvernements dans ce sens.

A.E : En termes de Cybercriminalité sur le continent africain, pensez-vous que nos Entreprises et Groupes ont les « armes » nécessaires pour faire face ?

Je dirai que les Entreprises en Afrique ont la possibilité de se doter des moyens nécessaires afin de faire face à la Cybercriminalité ; quand je dis moyens, ce ne sont pas seulement les moyens financiers. Les Entreprises et Groupes doivent mettre sur pied et appliquer rigoureusement des politiques de sécurisation des données et systèmes informatiques. Un travail de sensibilisation doit être aussi effectué au sein du personnel afin de minimiser les vulnérabilités causées par les utilisateurs.

A.E : Quelles sont les actions menées avec la Côte d’Ivoire ?

En ce moment CYBASTION continue son implantation en Côte d’Ivoire afin de pouvoir réaliser les nombreux défis qui nous attendent.

Votre mot de fin

Merci infiniment au média en ligne www.afriqueeconomie.net qui m’a donné cette opportunité d’échanger. Notre Entreprise a compris qu’il y a des besoins sur le continent africain. Pour nous c’est aussi une façon de retourner l’ascenseur et en même temps defaire notre travail. J’invite tous les membres de la diaspora, dans la limite du possible, à mettre leurs compétences au service du continent africain.

                                                    Interview réalisée par Nadège Koffi 

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com