Un collectif de résidents d’un immeuble à Abidjan, interpelle les autorités ivoiriennes pour un soutien suite à un incendie.
L’information nous été donnée le jeudi 06 avril 2023 par l’un des résidents de l’Immeuble NEMIMBA lot 952-Ilot 99 sise au quartier Mitterrand de Bingerville (encablure d’Abidjan), du nom de M. Philippe SOUMAGNIN, cadre au Patronat ivoirien.
Selon M. SOUMAGNIN, l’immeuble qui a pris feu le 26 février 2023 à partir de 12 h30 ; est parti d’un dépôt de gaz domestique situé au rez de chaussée dudit immeuble. « De cette date à ce jour, nous n’avons été contactés ni par le propriétaire du bâtiment, ni par le cabinet d’huissier qui gère ledit immeuble malgré le fait que nous nous soyons allés les rencontrer à leur bureau aux deux plateaux le 29 mars 2023 », explique le sinistré. Indiquant que l’incendie a ravagé toutes les économies de plus de vingt ans de travail de certains résidents dont lui également.
En effet, cet appel lancé par le Représentant des sinistrés de l’Immeuble NEMIMBA lot 952-Ilot 99, M. SOUMAGNIN, a pour objectif d’informer toutes les autorités ivoiriennes compétentes et prendre l’opinion publique à témoin afin que justice soit rendue.
Notons que depuis quelques mois, plusieurs incendies sont constatés dans la capitale économique et des investigations sont menées afin de soulager et surtout rendre justice aux personnes sinistrées.
N.K