BEREXIA, société de services spécialisée dans le Conseil en Architecture des systèmes d’information, ainsi que la Conception et le développement de logiciels à forte valeur ajoutée, entend contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire, par les offres de service qu’elle propose.
Cette information a été donnée le jeudi 23 mars 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan (Cocody-Abidjan), lors d’une Conférence tenue en présence de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI, du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Maroc en Côte d’Ivoire, M. El Hamzaoui SAAD, du Chef des ventes et des Opérations de BEREXIA DIGITAL, M. Anas FASSI-FIHRI, du Directeur de la Stratégie et du Développement de BEREXIA DIGITAL, M. Georges LE GUERNEVE, du Consultant auprès de BEREXIA, M. Abdelilah BENRYANE, d’Entreprises marocaines installées en Côte d’Ivoire et de Représentants de Ministères ivoiriens.
« Nous venons en prospection ; ouvrir des antennes et aussi embaucher la main d’œuvre locale », a déclaré M. FASSI-FIHRI, Chef des ventes et des Opérations de BEREXIA DIGITAL lors de sa présentation.
L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM KETTANI, a félicité les organisateurs de cette conférence, qui au travers de cette cérémonie, va permettre aux potentiels Partenaires au Projet, de mieux connaître les offres de service proposées par l’Entreprise BEREXIA DIGITAL. Indiquant que ce Projet entre dans la Coopération Sud-Sud qui va permettre une valeur ajoutée au développement économique de la Côte d’Ivoire.
En effet, présente dans sept pays (Casablanca, Paris, New York, Londres, etc), BEREXIA DIGITAL propose ses offres de services dans des secteurs d’activités tels que l’Education, l’Agriculture, la Banque, la Santé, les Telecoms, l’Energie, la Robotique et l’Intelligence Artificielle (Data mining, la machine learning, le deep learning, etc).
Par ailleurs, l’Entreprise a pour mission d’orienter les Groupes internationaux, les Entreprises, les PME, etc, afin de maîtriser leurs risques grâce à des modèles mathématiques originaux ; les accompagner globalement sur tout le cycle de vie du Projet, notamment du Cadrage à la Conception et à l’Intégration, avec une démarche qualité intégrée. Les applications proposées permettent aux clients de faire face aux défis de l’innovation et aux changements radicaux qui s’imposent.
Dans sa politique de Digitalisation pour l’année 2023, BEREXIA DIGITAL sera axée sur une Connectivité universelle ; un Renforcement des Infrastructures ; une Amélioration des accès à l’information Numérique en milieu rural ; une Croissance économique, une Amélioration des services publics et un Renforcement de la sécurité numérique.
Notons que BEREXIA DIGITAL, société par actions simplifiées, immatriculée sous le SIREN 908108335, est active depuis un an. Avec pour siège Paris (75008), elle est spécialisée dans le secteur d’activité de l’Edition de logiciels système et de réseau.
Rappelons que le Maroc et la Côte d’Ivoire sont liés depuis 1962 par des relations diplomatiques solides et sereines, basées sur la confiance, le respect et une entraide mutuels, valeurs cardinales de la relation bilatérale, à travers ces 60 années. Plusieurs Projets, économiques et sociaux, lancés, et pour la plupart achevés, ces dernières années, par le Roi Mohammed VI, entre autres les débarcadères de Locodjoro et de Grand Lahou, le Centre de formation multisectoriel Mohammed VI de Yopougon, ou encore, le Centre de formation à la médecine d’urgence du CHU de Yopougon, le Projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody, les travaux majeurs de construction de la Mosquée Mohammed VI à Abidjan, lancés en mars 2017, par Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, avec Son Excellence le Président Ouattara, le 03 mars 2017, sont achevés et l’édifice est actuellement dans la phase de tests des équipements et des aménagements intérieurs.
Nadège Koffi