rel="nofollow"

Lancement de l’offre « ellever » : Une carte qui vient pour valoriser l’équité du genre en Côte d’Ivoire

Lancement de l’offre « ellever » : Une carte qui vient pour valoriser l’équité du genre en Côte d’Ivoire

Promouvoir l’égalité, l’équité, tel est l’objectif d’Ecobank Côte d’Ivoire, qui vient de lancer ce mardi 07 mars 2023 au sein du siège au Plateau (Abidjan-Côte d’Ivoire), l’offre « ellever ».

Au cours d’une conférence de presse qui a vu la participation des Responsables du Groupe, notamment le Directeur Général d’Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur Régional exécutif pour la zone UEMOA, PaulHarry AITHNARD ; de la Directrice de la Banque des particuliers, Korédé Odjo-BELLA ; de la Directrice Marketing et Communication Ecobank Côte d’Ivoire, Mme Oriane Canfrin ABOUATTIER ; ainsi que des Partenaires techniques que sont Mastercard, avec Jean-Charles YALLET et l’assurance Leadway, avec Mariam MCKINNEY.

« Plus de diversité créée de la valeur ; défendre les valeurs de la diversité, cela passe par la sensibilisation et l’Education. Notre carte « ellever » vient faire la promotion de l’égalité, de l’équité ; permettre aux femmes d’acquérir l’éducation », a déclaré le Directeur Général d’Ecobank Côte d’Ivoire et Directeur Régional exécutif pour la zone UEMOA, PaulHarry AITHNARD. Indiquant qu’au sein de son Institution, 44% du comité à Ecobank sont des Femmes et que la vision par cette offre de service est de promouvoir l’éducation financière.

L’équipe d’Ecobank Côte d’Ivoire, par la voix de Mesdames Oriane Canfrin ABOUATTIER et Korédé Odjo-BELLA ont présenté les offres de la carte « ellever », qui est une carte destinée aux Femmes et est venue combler les écarts, mais surtout apporter des solutions aux besoins des Femmes. Ajoutant qu’un sondage a été fait avant le lancement de la carte « ellever », en 2020 ; où elles ont donné leurs besoins qui sont entre autres réussir dans ce qu’elles entreprennent comme activité ; épargner ; s’occuper de leurs familles ; être accompagné, conseillé ; être assuré en cas de perte, etc.

En effet, la carte « ellever » au prix abordable, te permet d’avoir un compte et offre des avantages avec plus de 10 partenaires. Elle permet à la détentrice d’avoir accès à des formations en ligne ; avoir une assurance maladie ; une assurance à l’éducation des enfants de la détentrice ; ainsi qu’une assurance à vie ; tout cela grâce à la collaboration des Partenaires techniques.

Par ailleurs, vu que l’objectif principal d’Ecobank Côte d’Ivoire est qu’elle soit utilisée par toutes les Femmes, de toutes les couches sociales et de divers secteurs d’activités, une campagne de sensibilisation est prévue dans la période d’avril 2023 à l’intérieur du pays, avec pour finalité de cibler et former 1500 femmes dans le domaine agricole, car le taux de bancarisation en Côte d’Ivoire est de 20%, et pour les femmes, deux fois inférieur à celui des hommes. Cette offre, pensée pour répondre aux besoins de chaque type de femme, s’inscrit absolument dans la continuité des nombreuses actions de la banque panafricaine visant à favoriser l’inclusion financière des femmes, avec notamment une variante dédiée aux femmes non salariées, dans une formule mensuelle à moins de 2.100 FCFA.

Notons que ce lancement entre dans le cadre de la Journée internationale des Droits des Femmes, célébrée chaque 08 mars et le thème retenu par Ecobank est « ADOPTER L’EQUITE ».

Rappelons que lancée 1977 par les Nations Unies, et dans la foulée de l’Année internationale de la femme (1975) proclamée par l’Assemblée générale de l’ONU, la Journée internationale des Droits des Femmes est une journée d’actions, faite par les Groupes et Associations de femmes militantes et célébrée partout dans le monde pour fêter les victoires et les acquis ; faire entendre leurs revendications ; améliorer la situation des femmes.

                                                                            Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com