rel="nofollow"

Deux distinctions décernées à l’opérateur de téléphonie mobile MTN CI

Deux distinctions décernées à l’opérateur de téléphonie mobile MTN CI

La meilleure qualité de réseau et le meilleur réseau mobile le plus rapide de Côte d’Ivoire sont les prix décernés à l’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire.

Cette annonce a été faite ce jeudi 09 mars 2023 à Noom Hôtel Plateau (Abidjan-Côte d’ivoire), lors de la Conférence de presse annuelle de l’Entreprise faite par le Directeur Général de MTN CI, M. Djibril OUATTARA et des Responsables techniques et de la Communication de ladite Entreprise ; où il a présenté à la presse les derniers prix et certifications décernés et profité pour partager les dernières innovations technologiques et les perspectives de l’année 2023.

En effet, les deux distinctions que vient de bénéficier MTN CI ont été attribuées après un audit réalisé par Rhode and Schwarz (entreprise de renommée mondiale spécialisée dans l’évaluation de la qualité des services des réseaux, de manière indépendante, sur les réseaux de tous les opérateurs de téléphonie mobile exerçant en Côte d’Ivoire en 2022) et Ookla (leader mondial des tests, des données et des analyses internet), performance obtenue au 3ème trimestre et 4e trimestre 2022.

Selon le DG de MTN CI, son Entreprise affiche des résultats solides en 2022, malgré un environnement macroéconomique difficile. Indiquant que cette performance s’explique par une bonne exécution des priorités stratégiques et une dynamique commerciale soutenue, qui ont permis d’atteindre plus de 16 millions de clients à fin décembre 2022. « Nous sommes fiers de ces résultats ; ce meilleur score de performance réseau décerné par Rhode and Schwarz au score de 657 points, équivalent au standard européen ; nous voulons dans notre politique sur les quatre axes stratégiques, partager de la valeur que nous créons », a déclaré M. OUATTARA. Ajoutant que ce sont 09% de croissance au niveau de la base de données ; avec une forte croissance des services (Data, etc) ; avec pour objectif de faire la promotion de l’inclusion numérique et financière en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, les facteurs de ce succès découlent des investissements réalisés à plus de 60 milliards de FCFA pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité des capacités 3G et 4G sur toute l’étendue du territoire national.

Concernant les dernières innovations, au niveau de la connectivité en zone rurale, l’Entreprise a mis en place une solution innovante par satellite alimentée par l’Energie solaire pour faciliter l’accès à la connectivité des populations en zone rurale (fournit aujourd’hui un accès internet en plus de la connexion au réseau GSM à plus de 130 localités rurales ; ambition d’atteindre dans les trois mois à venir plus de 300 communautés villageoises; au niveau de la 5G, soutenir la transformation digitale au côté du gouvernement ivoirien afin de créer un environnement connecté pour les clients ; au niveau de de la Fintech, devenir la plus grande plateforme en offrant des services tels que les paiements, les envois de fonds, les services prépayés, les portefeuilles mobiles, les micro-prêts et micro-assurance (MoMo Market, MoMo Advance).

En ce qui concerne la Responsabilité sociétale que l’Entreprise a appelé la politique ESG ; en 2021, un cadre stratégique a été développé avec quatre piliers majeurs définissant des engagements et la vision (pilier Eco responsabilité ; pilier société durable ; pilier gouvernance et pilier valeur économique). En 2022, l’opérateur de téléphonie mobile a réduit de 69% son impact carbone en renouvelant ces installations techniques.

Pour ce qui sont des challenges de l’Entreprise, l’objectif est d’investir dans les secteurs de l’Energie, de l’Eau, des Routes et Infrastructures ; avoir une bonne qualité de services ; accompagner les Partenaires ; accélérer les services financiers, etc.

Rappelons que MTN CI, avec un chiffre d’affaires estimé en 2022 à 340 milliards de FCFA est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’Economie Numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Cote d’Ivoire. C’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays. Depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de millier d’emplois directs ; le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects.

                                                                          Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com