Le Fondateur du Groupe WOROBA.NET, M. Adama BAKAYOKO, vient d’entamer une rencontre ce jeudi 16 mars 2023 à Séguéla (Nord de la Côte d’Ivoire), avec les autorités administratives, traditionnelles et religieuses de la région du Woroba.
Cette initiative entre dans le cadre de la 2ème édition du Marathon International du Woroba (MIWO) dont le parcours a été fait en premier lieu au sein de la Mairie de Séguéla, avec le 1er Adjoint au Maire, M. Sindou FOFANA, un cadre de la localité, M. Youssouf BAKAYOKO, une visite sur les tombes des imminentes personnalités de la région, Feu Ahmed BAKAYOKO et Amadou SOUMAHORO.
En effet, ces différentes visites par l’initiateur du MIWO, M. BAKAYOKO, ont été aussi l’occasion de présenter les grandes articulations de cet évènement qui se tient du 16 au 18 mars 2023 à Séguéla, sous le thème : « LE SPORT, UN LEVIER POUR LE DEVELOPPEMENT ».
Le Maire de Séguéla, M. FOFANA s’est réjoui des innovations à chaque édition et félicité l’initiateur de cet évènement, fils de la région.
Les différentes personnalités de la région ont tous félicité les organisateurs de cet évènement et encouragé le Fondateur du Groupe WORBA.NET qui unis les fils et filles de la région. « Tous ce qui participe au rayonnement de notre région, il faudrait nous associer », s’est exprimé M. Youssouf BAKAYOKO.
L’initiateur du MIWO, M. Adama BAKAYOKO s’est quant à lui exprimé pour donner les raisons de cette initiative lancée depuis quelques années pour la région. « En tant que fils de la région, nous avons tous besoin de vos bénédictions afin que chaque initiative organisée dans la région soit un succès et surtout notre objectif de faire la promotion de notre région par le canal du Sport qui est une économie très importante pour le développement des nations », a déclaré M. BAKAYOKO. Indiquant que cette 2ème édition sera marquée par des Panels, une sensibilisation sur la gestion des déchets ménagers, un concours de maracana, d’animations culturelles, de visites guidées et du Marathon International du Woroba.
La première journée a été marquée par l’arrivée d’un Partenaire à l’évènement, Moov Africa, qui a présenté les lots qui seront distribués durant les trois jours aux participants et populations de la localité.
Notons que lancée depuis deux ans, la 2ème édition du MIWO attend plus de 2000 participants dont des athlètes nationaux et internationaux ; un évènement qui entend se positionner au niveau national et international.
Nadège Koffi