rel="nofollow"

Le SMIG fixé depuis le 01 janvier 2023 à 52.500 FCFA au Togo

Le SMIG fixé depuis le 01 janvier 2023 à 52.500 FCFA au Togo

Le Ministère togolais de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social a décidé depuis le 31 décembre 2022 par décret, de fixer le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) à 52.500 FCFA par mois sur toute l’étendue du territoire national et pour toutes les branches d’activité économique à compter du 01 janvier 2023.

Dans un Communiqué transmis au site www.afriqueeonomie.net ce mercredi 11 janvier 2023 par le service Communication du Conseil National du Patronat-Togo (CNP), cette décision fait suite aux rencontres et concertations tenues les 24 et 30 décembre 2022 avec les sept centrales syndicales et les Organisations professionnelles des employeurs (CNP-Togo ; l’Association des Grandes Entreprises du Togo ; la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo).

En effet, ils ont convenu lors de ces rencontres, de proposer au Gouvernement togolais d’acter le relèvement du SMIG, afin de le porter de 35.000 FCFA à 52.500 FCFA à compter du 01 janvier 2023.

Par ailleurs, les Centrales syndicales et les Organisations professionnelles des employeurs se sont engagés à maintenir l’esprit de dialogue et de concertation qui a toujours prévalu et à continuer d’œuvrer en vue de préserver le climat social apaisé afin de favoriser la poursuite des efforts de développement du Togo.

Notons que les Partenaires sociaux ont également convenu de continuer à œuvrer ensemble à l’amélioration continue des conditions globales de travail des salariés, et en particulier, du pouvoir d’achat des travailleurs et des ménages.

                                                            Nadège Koffi

Commentaires

Commentaires

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com